Top 10 des articles les plus lus en 2017 pour s’installer en libéral

Top 10 des articles les plus lus pour votre installation

L’installation en libéral ressemble au parcours du combattant pour vous ? pourtant de nombreuses ressources existent pour vous donner les clés d’une installation réussie !

Comment racheter la patientèle d’une infirmière libérale ?

Notre article sur la cessation de patientèle vous a particulièrement intéressé. En effet, le rachat de patientèle en libéral peut être un bon moyen de démarrer son activité sur les chapeaux de roues. Découvrez dans cet article les méthodes de calcul de coût de la patientèle, et les démarches à suivre pour que cette transition soit un succès !

Etre infirmière libérale : avantages et inconvénients

Avant de prendre la décision de vous installer en libéral, vous vous posez surement beaucoup de questions sur le métier d’IDEL, et notamment sur les inconvénients et les avantages de ce métier. Notre article passe en revue ces particularités qui font de cette profession un métier unique en son genre. Vous appréhenderez ainsi mieux tous les tenants et les aboutissants d’une installation en libéral, parfait pour vous aider dans votre choix de vie !

Le remplacement infirmier : contrat, rémunération et télétransmission

Si vous ne souhaitez pas vous lancer complètement dans l’aventure du libéral, une alternative s’offre à vous : le remplacement infirmier. Pendant une période donnée, vous remplacez une IDEL installée, au sein d’un cabinet. Vous bénéficiez ainsi d’une première expérience en libéral, sans les engagements d’une installation. Pour autant, il est important de connaître les règles et pratiques qui régissent le remplacement infirmier. A découvrir dans cet article !

Quelles étapes pour s’installer en tant qu’infirmière libérale ?

Vous avez pris votre décision ? il ne vous reste plus que quelques étapes à suivre pour exercer en libéral ! Découvrez dans notre article les différentes étapes pour bien s’installer en libéral. Inscriptions, modes d’exercices, déclarations, organismes, logiciel de télétransmission : tout est détaillé pour ne rien oublier dans votre parcours pour devenir IDEL !

Quels sont les soins à domicile pratiqués par l’infirmière libérale ?

L’un des grands changements lors de votre passage d’un établissement de soins au libéral est le soin pratiqué par l’IDEL. Le rôle de l’IDEL dans la pratique du soin, la diversité des pathologies rencontrées, l’environnement de soins, sont autant de variables avec lesquelles vous devez composer au quotidien. La relation au patient est également unique de par votre suivi. Mais c’est aussi ce qui fait la richesse du métier d’infirmière libérale.

Quel matériel médical indispensable pour débuter son activité ?

Vos premières tournées, c’est un peu la rentrée des classes ! Vous devez préparer votre mallette pour votre journée de travail. Mais que prendre pour être suffisamment équipé, sans crouler sous le poids du matériel ? Notre article dresse la liste des essentiels à avoir dans sa mallette. Vous pourrez par la suite affiner cette liste selon les profils de patients que vous suivez !

Les aides financières lors de votre installation en libéral

Devenir infirmière libérale, c’est un investissement. Pour vous faciliter la transition de l’hôpital vers le libéral, des moyens de financement existent. Selon votre zone d’installation ou encore votre statut actuel, vous trouverez le financement qui pourra vous aider à concrétiser votre projet d’installation.

Zones sur-dotées et sous-dotées : où s’installer en libéral ?

Depuis 2011, l’accès à l’installation en libéral en France est régulé par une carte du nombre d’infirmiers libéraux installés. En fonction du nombre d’infirmiers libéraux dans votre région, l’installation d’un nouveau cabinet d’IDEL peut être plus ou moins bloqué, ou alors encouragé. Découvrez comment fonctionnent ces zones pour ainsi faciliter votre propre projet d’installation.

Quelles sont les conditions obligatoires pour m’installer en libéral ?

Devenir infirmier libéral n’est pas donné à tout le monde. Un certain nombre de conditions régissent l’installation en libéral. Vous devez ainsi avoir suffisamment d’expérience, acquise dans un type de structure de soins spécifiques, pour prétendre devenir infirmière libérale. Ces règles assurent ainsi une qualité de soins et évitent au maximum les risques de fraude !

Comment se faire connaître en libéral ?

Si vous ne souhaitez pas racheter une patientèle, d’autres moyens s’offrent à vous pour vous constituer une base de patients. Se faire connaître en libéral est à la base de votre début d’activité puisque cela conditionnera votre chiffre d’affaires et votre rythme de travail. Il est donc très important de mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire connaître ! Découvrez toutes nos astuces dans cet article.

Avec ces 10 articles, vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire de votre projet d’installation une réussite ! Et si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à vous inscrire à nos conférences en ligne sur l’installation en libéral, animées notamment par un infirmier libéral en activité !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de