Conférence en ligne

Conférence en ligne

Découvrez la Nomenclature de A à Z !

Découvrez la Nomenclature de A à Z !
mardi 23 avril 2019
à 14:30
En tant qu’infirmier libéral conventionné, vous devez respecter des tarifs conventionnels définis par la Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP). À chaque fois que vous facturez un soin, vous devez appliquer la bonne cotation pour être correctement payé par les caisses et mutuelles. Comment faire lorsque l’on s’installe ? Comment décrypter cette nomenclature pour l’utiliser correctement ? Lors [...]
Je m'inscris

Tout savoir sur les ordonnances et les DSI avec My Agathe e.motion

Tout savoir sur les ordonnances et les DSI avec My Agathe e.motion
jeudi 25 avril 2019
à 14:30
Vous trouvez que la création d’ordonnance pour un cabinet libéral prend beaucoup de temps ? Or, il existe de nombreuses astuces et différentes méthodes d’organisation pour optimiser la création d’ordonnance ! Lors de cette conférence en ligne, découvrez avec notre animateur Romain, les 5 grandes étapes de création de l’ordonnance et de la Démarche de Soins Infirmiers (DSI) pour pouvoir ensuite facturer sereinement et éviter tout risque d’erreur qui générerait des rejets. [...]
Je m'inscris

Patients diabétiques : spécificités, suivi et cotations

Patients diabétiques : spécificités, suivi et cotations
mardi 30 avril 2019
à 14:30
Les infirmiers libéraux sont au cœur de la prise en charge des patients diabétiques au quotidien. Ils représentent environ 20% de la patientèle type d’un IDEL. Quels sont les spécificités des soins ? Quels actes sont réalisés au quotidien ? Comment les coter ? Rejoignez nous lors de cette conférence en ligne sur le sujet ! Julien et Romain, un infirmier libéral expérimenté, répondront à toutes vos questions sans filtre. [...]
Je m'inscris

Démarrer le libéral en douceur avec le remplacement !

Démarrer le libéral en douceur avec le remplacement !
mardi 7 mai 2019
à 14:30
Vous travaillez à l’hôpital et vous envisagez de faire des remplacements en tant qu’infirmier libéral ? Vous ne savez pas par où commencer ? Dans ces circonstances, le remplacement infirmier peut vous offrir la possibilité de continuer à exercer à l’hôpital tout en commençant à effectuer des remplacements occasionnels en libéral. Le cumul d’activité est possible sous conditions. Pour démarrer [...]
Je m'inscris

Comment gérer les relances de caisses et mutuelles facilement ?

Comment gérer les relances de caisses et mutuelles facilement ?
jeudi 9 mai 2019
à 14:30
Malgré une organisation rigoureuse, vous êtes nombreux à être confrontés à des impayés de la part des caisses et mutuelles ! Un infirmier libéral cumule en moyenne 609€ d’impayés chaque mois ! Comment faire pour récupérer ce qui vous est dû ? La seule solution est de relancer les organismes de santé ! Lors de cette conférence en ligne, découvrez les conseils de notre animateur pour éviter les impayés avec votre logiciel de [...]
Je m'inscris
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence

Un imprévu de dernière minute et vous n’avez pas pu assister à la conférence ? Des rediffusions sont prévues pour chaque session, afin que vous puissiez voir et revoir les conférences !

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent assister à une démonstration du logiciel My Agathe e.motion et poser leurs questions en direct, les conférences en ligne sont pour vous !

Voici les différentes thématiques proposées dans le calendrier :

 

  • Je m’installe en libéral : étapes et démarches
  • Je découvre la solution My Agathe e.motion
  • Je vais plus loin dans les fonctionnalités du logiciel

Foire aux questions :
participer à une conférence en ligne CBA Informatique

Dans le formulaire d’inscription, à proximité du calendrier, sélectionnez la date qui correspond à la conférence que vous souhaitez suivre et renseignez tous les champs du formulaire.

Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire en cliquant sur le thème de votre choix dans le calendrier ci-dessus. Vous aurez alors le formulaire de la conférence sur une page dédiée, et il vous restera à compléter intégralement tous les champs.

Vous obtenez alors un message de validation, sur la page : « Vous êtes désormais inscrit à ce webinar »

Suite à votre inscription à une conférence en ligne, vous recevez un email de notre partenaire Webikeo pour le confirmer.

Si vous ne les avez pas reçus dans votre boîte de réception, regardez dans les messages indésirables. Ils s’y sont peut-être glissés !

Vous venez de remplir le formulaire d’inscription sur le site internet My Agathe, et vous avez vu le message vert : « Vous êtes désormais inscrit à ce webinar ».

Suite à cela, vous recevez un email de la part de notre partenaire Webikeo avec l’objet suivant :

  • Confirmation de réservation de webinar

Dans le menu déroulant, vous avez sélectionné la date et la thématique de votre choix. Vous avez dans cet email le lien pour accéder à la salle virtuelle le jour de la conférence. Il est à conserver bien précieusement.

Si vous ne les avez pas reçus dans votre boîte de réception, regardez dans les messages indésirables. Ils s’y sont peut-être glissés !

Pensez également à vérifier que vous vous êtes inscrits avec le bon email ! Une erreur de frappe dans l’inscription est vite arrivée 😉

Suite à votre inscription à une conférence en ligne, vous recevez un email de notre partenaire Webikeo avec cet objet :

Confirmation de réservation de webinar

Dans le menu déroulant, vous avez sélectionné la date et la thématique de votre choix. Vous avez dans cet email le lien pour accéder à la salle virtuelle le jour de la conférence.

Il est à conserver bien précieusement !

Si vous n’avez pas reçu l’email dans votre boîte de réception, regardez dans les messages indésirables. Il s’y est peut-être glissé !

Pour vous inscrire à plusieurs conférences, il suffit :

  • soit de renseigner le formulaire pour chaque date depuis la page d’inscription
  • soit de cliquer sur un autre thème au choix dans le calendrier des conférences en ligne pour s’inscrire depuis la page dédiée.

En vous inscrivant à une conférence en ligne par le biais du site internet My Agathe e.motion, vous n’avez pas à créer de compte Webikeo. Votre inscription est prise en compte grâce au formulaire entièrement complété.

L’accès à la salle virtuelle de conférence en ligne peut se faire 30 minutes avant le début de la conférence. Vous pouvez aussi rejoindre une conférence en cours pendant toute la durée de la conférence.

Vous obtenez le lien pour accéder à la salle virtuelle de conférence par les biais des emails reçus par Webikeo avant la conférence :

  1. Le 1er email est reçu au moment de votre inscription à la conférence
  2. Un email de rappel de la conférence est envoyé 24h avant la conférence avec le lien de la salle virtuelle
  3. Un email pour rejoindre la salle virtuelle est envoyé dans les 30 minutes avant le début de la conférence.

Si vous vous inscrivez moins de 24h avant la conférence, vous n’aurez bien sûr par l’email n’°2 ! Pourtant vous aurez bien en votre possession le lien pour rejoindre la salle virtuelle de conférence.

Si vous ne les avez pas reçus dans votre boîte de réception, regardez dans les messages indésirables. Ils s’y sont peut-être glissés !

Pour chaque inscription à une conférence en ligne, le processus est identique.

La conférence en ligne commence toujours à l’heure annoncée. Pour être sûr de ne pas manquer les premières minutes, assurez-vous d’arriver quelques minutes en avance.

La salle virtuelle est composée de plusieurs éléments :

  • la vidéo de l’animateur dans le carré en haut à droite
  • la liste des participants dans le carré en bas à droite
  • l’espace de discussion instantanée dans la colonne au milieu
  • la présentation ou le partage d’écran de l’animateur sur la droite

Pour bien profiter de la conférence en ligne, assurez-vous de disposer du matériel nécessaire :

  • un ordinateur avec une connexion internet : il n’y a pas de logiciel à installer
  • connectez-vous à internet en filaire (avec un câble réseau) plutôt qu’avec un accès en wifi
  • utilisez votre navigateur internet favori, en privilégiant Chrome, Mozilla Firefox ou Internet Explorer
  • un casque (en option) : vous entendrez les animateurs mais vous ne pourrez pas parler. Pour échanger avec l’animateur ou les autres participants, vous pourrez utiliser la fenêtre de discussion instantanée.

Nous vous conseillons de fermer toutes les applications ouvertes sur votre ordinateur surtout celles qui utilisent le son et la vidéo, comme Skype, Youtube…

Si vous manquez les premières minutes d’une conférence en ligne, vous recevrez par email le lien du replay à l’issue de la conférence en ligne. Rejoignez-nous quand même pour pouvoir poser vos questions en direct à nos animateurs.

Si jamais vous n’arrivez pas à écrire dans la zone de discussion instantanée, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Webikeo au 01 80 88 49 20.

Vous avez manqué le début ou vous avez eu un empêchement au dernier moment ? Vous souhaitez revoir la conférence ?

Vous recevrez également un email suite à la conférence avec le lien de replay accessible sur Webikeo.

En plus, vous avez accès à toutes les conférences en ligne enregistrées sur notre chaîne YouTube CBA Informatique.

Tool box - Découvrez aussi