Eh oui ! Avec l'épidémie de coronavirus à vous aussi le télésuivi infirmier à domicile en visio ou par appel avec vos patients. Vous vous êtes dit chic, moi qui suis geek, c'est un acte de soins à adopter ! Par contre, vous avez beau avoir réglé tous les paramètres nécessaires pour passer des appels nickel chrome, vos enfants ne sont jamais loin pour vous rappeler leur présence...
Le télésuivi infirmier astuce au temps du Covid
Cela fait quelques semaines déjà que vous vous alternez avec votre mari pour garder les enfants à la maison, pas d'école oblige. Pas grave, vous avez trouvé un moyen efficace de joindre les patients les plus fragiles en fin de tournée avec une nouvelle appli de telemedecine pour les IDEL. Le télésuivi pour vous, infirmière libérale, c'est enfin possible et simple. Heureusement, ça l'est tout autant pour vos patients qui ont adhéré rapidement. Première étape franchie !
La préparation du télésuivi infirmier
Deuxième étape : préparer l'appel, après vous être assurée du niveau de batterie de votre smartphone, vous être connectée au wifi et avoir même, (entre nous ;)) assuré une déco plus que présentable en arrière-fond, vous êtes une vraie pro de la déco quoi ! Ça y est, vous êtes prête, vous cliquez sur votre appli de telemedecine pour envoyer un SMS d'invitation à votre patient. Niveau 2 : check !
Le télésuivi infirmier en visioconférence
Votre visio avec Monsieur Michu démarre, vous êtes toutes contentes que le télésuivi marche et il a l'air en forme. Vous échangez sur sa santé, il a bien pris ses médicaments du soir et il vous complimente même sur votre déco et... BOUM !!!
Grands bruits et grands cris dans le salon… Il semble rester un paramètre que vous ne pouviez pas contrôler : cette fameuse sirène d'alarme, signe que vos charmantes têtes blondes ont choisi ce moment précis pour s’entre-tuer !! ''Excusez-moi Monsieur Durand, les travaux chez les voisins décidément…" Vous lui faites signe que vous avez fini. Allez-vous valider l'ultime niveau 3 ? C'est-à-dire, valider le compte rendu de votre acte ?
Le compte-rendu à la suite du télésuivi
Bien sûr, allez ! Il ne vous reste plus qu'à le saluer, parler du prochain rendez-vous, puis raccrocher. Vous pouvez garder une trace de vos échanges en les notifiant sur votre compte-rendu de télésuivi... là, sentant que le point de rupture est proche entre les deux zigotos, vous criez haut et fort : "Mes chériiiiiiiiiiiis, maman a presque finiiiiiiiii !!''... et si ce patient avait été atteint du covid, vous auriez même pu coter l'acte et le facturer sur votre smartphone. Tadaaaaa !
Décidément, on vous le dit, en plus d'être une vraie pro de la déco, vous êtes une vraie pro du télésuivi, Bref une Idel incroyable, 😉 Prochain niveau ? Coucher les monstres !