Nos conseils pour renforcer votre système immunitaire à l'approche de l'hiver

Comment renforcer son système immunitaire ?

Le mois de décembre pointe le bout de son nez et avec lui, les petits tracas de l'hiver. ❄️ On le sait, le moral peut jouer à cache-cache et notre système immunitaire semble parfois faire la grève. Mais pas de panique ! La Ruche a butiné pour vous les conseils de Guillaume, notre collègue pharmacien, pour vous aider à renforcer et booster vos défenses naturelles à l'approche de l'hiver !

Comment renforcer et booster votre système immunitaire ?

La vitamine D : le soleil en gélule ?

La star de l'hiver, c'est elle : la vitamine D. Moins de soleil, moins de vitamine D, et c'est tout notre organisme et votre immunité qui peuvent en pâtir (et vos tournées aussi) ! Guillaume nous éclaire : "Une petite cure peut faire des miracles pour votre moral et votre immunité !" Mais attention, le dosage est roi : demandez conseil pour une cure adaptée à vos besoins.

Le rôle clé de la vitamine D

La vitamine D, c'est la cheffe d'orchestre du calcium et du phosphore dans notre corps. Elle assure une ossature solide et une fonction immunitaire au top. L'hiver, notre production de vitamine D fléchit. Heureusement, certains aliments sont là pour prendre le relais : pensez au poisson gras, aux œufs, et aux produits laitiers enrichis !

Les 7 super-aliments pour booster votre système immunitaire ?

Guillaume vous partage son top 7 des super-aliments pour renforcer et booster votre système immunitaire cet hiver :

  1. Gelée royale : Un véritable élixir tonifiant, concentré de bienfaits, à consommer en cure pour un coup de fouet naturel.
  2. Propolis : Le bouclier antiseptique ! Une résine magique contre les indésirables de l'hiver
  3. Acérola : On ne présente plus ce trésor de vitamine C pour une immunité de fer. 1000 milligrammes par jour pour garder la pêche.
  4. Agrumes : La vitamine C, le plaisir du fruit en plus. Une orange, un pamplemousse ou trois kiwis par jour, et vous voilà paré pour affronter le froid.
  5. Probiotiques : Les gardiens de votre flore ! Une capsule le matin pendant un mois et votre flore intestinale vous dira merci.
  6. Échinacée : La plante tout-terrain ! Connue pour booster l'immunité, elle se consomme en cure pour un effet maximal.
  7. Extrait de pépin de pamplemousse : L'antibiotique du jardin ! Un extrait bio, quelques gouttes dans votre gourde pour la journée et les microbes restent à la porte.  

Avant de vous lancer dans une cure, parlez-en à votre pharmacien. Chaque organisme est unique et mérite une attention sur mesure. 

Les conseils de Guillaume pour renforcer votre système immunitaire en tournée d'hiver ❄️?

Pour les infirmières libérales qui bravent le froid pour prendre soin de leurs patients pour des pathologies chroniques ou autre, le masque est devenu un compagnon essentiel pour votre immunité. Non seulement il protège contre les virus, mais il garde aussi votre visage au chaud. Et n'oubliez pas de protéger votre cou avec une écharpe douillette lorsque vous sortez de la voiture, pour éviter les coups de froid.

Le chauffage, c'est un peu comme le sel. Il vaut mieux ne pas en abuser. Un habitacle surchauffé peut être aussi déplaisant qu'un bain trop chaud. Un changement brusque de température en sortant de votre véhicule peut être un choc pour le système. Alors, réglez le chauffage pour qu'il soit confortable, mais pas tropical.

Pensez à vous hydrater régulièrement, à vous étirer entre les visites et à prendre des pauses nutritives. L'hiver est exigeant, mais avec ces précautions, vous serez parés pour prendre soin de vos patients tout en préservant votre santé.

Cet hiver, pas question de laisser le froid et la grisaille prendre le dessus. Avec ces méthodes naturelles, vous avez toutes les cartes en main pour une saison tout en santé. Prenez soin de vous... naturellement !

0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires