La sieste des infirmiers libéraux : moment sacré

infirmier libéral et la sieste

Pour beaucoup d’infirmiers libéraux, la sieste arrive comme un moment rédempteur dans une journée chargée. Ses bienfaits ne sont plus à prouver, encore faut-il bien la faire. Car si vous dormez trop, le réveil n’en sera que plus douloureux ! Et là difficile de repartir pour votre tournée du soir… 

mes petites histoires en libéral sieste

La sieste : un havre de paix pour l’infirmière libérale 

On repose le décor : vous arrivez chez vous après votre tournée du matin, il est environ 13h. Vous avez couru dans tous les sens et bien dépensé votre énergie. Il est temps de déjeuner pour recharger les batteries. Et c’est après le repas, qu’une petite torpeur s’installe. Votre canapé vous tend les bras. Dans ce cas-là, on vous souhaite d’avoir pu gérer votre administratif au fil de votre tournée grâce à une application comme l’appli CBA, car cela vous permettra de succomber à la tentation d’une petite sieste. Elle vous permet de faire le vide, de vous reposer, de profiter d’un temps de pause et de repartir de plus belle. Plus de la moitié des infirmiers libéraux font la sieste tous les jours ! 

La sieste oui, le réveil difficile non !  

Qui ne s’est jamais réveillé après avoir un peu trop dormi avec l’impression de sortir d’un coma de 15 ans ? Les yeux collés, les cheveux en pagaille, un petit filet de bave au coin de la bouche, la marque de l’oreiller sur la joue… et l’impression d’être un zombie qui erre dans la maison à la recherche d’un café. Autant dire que quand ça nous arrive, il est difficile d’émerger et de se recentrer sur la fin de la journée et de repartir faire les soins. Même un bon café bien serré ne vous sauvera pas !  

Alors comment faire une bonne sieste réparatrice ? 

Faire une bonne sieste  

Faire bien la sieste ça ne s’invente pas. Pour être en forme au réveil, compter entre 3 minutes pour une micro sieste et 30 minutes grand maximum. Au-delà on bascule dans un sommeil profond. Pour arriver à s’endormir facilement de nombreuses techniques de sieste existent ! En respectant ces quelques règles, vous éviterez de vous réveiller avec la tête à l’envers… 

Maintenant, vous n’aurez plus d’excuses pour vous réveiller en mode « walking dead » ! 

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Slider

Conférence

-- jours
-- heures

Conférence

Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
  S’abonner  
Notifier de