Solidarité vacances : des séjours gratuits pour les soignants cet été

solidarité vacances infirmiers libéraux

Des vacances ? Vous en rêviez après ces mois obscurs que nous avons vécus avec la crise du coronavirus. Et pour une fois, des personnes vous ont entendu ! De nombreux acteurs du tourisme s’activent pour vous proposer des facilités à partir en vacances pour cet été français, en tant qu’infirmier ou infirmière libérale. On vous en dit un peu plus. 😊

Selon notre dernier sondage effectué sur notre page Facebook Entre Infirmières Libérales, vous ne seriez que 40 % d’IDEL à partir en vacances cet été. Si vous hésitiez encore à partir jusqu’ici, voici quelques coups de pouce pour vous encourager à vous lancer.

Ces acteurs du tourisme qui offrent des vacances aux soignants

Club MAEVA, VVF, les Yelloh village, Gites de France, Homair, Belambra Club, hôtels de station de ski ou encore agences d’attractivité territoriales, conseils départementaux et on en oublie… tous se sont mobilisés pour offrir par solidarité aux soignants, des vacances en famille.

De la chaîne hôtelière connue, au camping, en passant par la petite chambre d’hôtes inconnue, nombreux sont ceux qui veulent remercier les soignants qui ont œuvré durant l’épidémie. Un bel élan de solidarité comme on en voit peu souvent, dont vous auriez tort de vous priver cet été en tant qu’IDEL.  😉  

Différentes aides aux soignants pour partir en vacances

Des bons cadeaux pour des séjours aux soignants

Homair a par exemple édité 10 000 bons cadeaux d’une valeur de 250€ à dépenser en location mobil-home sur l’ensemble de ses destinations françaises jusqu’à fin 2020. Cette opération solidarité soignants a déjà permis à 8 000 soignants d’en bénéficier, qu’ils exercent en établissements publics de santé, dans les cliniques privées, les EPHAD, mais aussi les pharmacies, les cabinets libéraux, maisons de santé, ou laboratoires.

Des séjours gratuits pour les soignants

Gites de France, qui a déjà mis à disposition des logements durant la crise à proximité des hôpitaux, poursuit aussi son action en sollicitant ses hôtes pour cet été. Les hébergeurs volontaires pourront proposer des séjours gratuits sur leurs dates de réservation encore libres aux soignants.  

La gratuité du séjour pour le soignant de la famille

Chez VVF, pionnier du tourisme social en France, on offre un séjour gratuit au héros soignant de la famille, lors d’une réservation de groupe jusqu’à fin 2020.  

Des bons cadeaux pour des activités touristiques pour les soignants

Sinon, côté activités, les départements des Pyrénées-Atlantiques, du Béarn et du Pays Basque offrent 400 bons vacances de 500 euros valables auprès de tous leurs organismes de tourisme départementaux. De quoi passer des vacances actives et culturelles en somme ! 😉

Vous l’aurez compris, il existe différentes opérations de solidarité aux modalités différentes pour aider les soignants à partir en vacances cet été. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site internet du lieu de villégiature où vous souhaiteriez séjourner avant de réserver. Ce n’est peut-être pas la revalorisation que vous attendez, mais ce sont de chouettes initiatives, non ?

Partir en vacances oui, et vos patients du cabinet ?

Et pour vos patients, n’ayez pas peur, il est encore temps de trouver un remplaçant grâce à notre appli gratuite Job’Infi (disponible uniquement sur PC). Pensez également à relayer votre offre de remplacement du cabinet sur les groupes Facebook d’infirmiers de votre département. 😉

Alors, vous partez finalement en vacances cet été ?

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires