Les comptes instagram des infirmiers à suivre

Les comptes instagram des infirmières

Voici un petit aperçu des IDEL et infirmiers qui partagent des bouts de vie en photo ou en dessin sur Instagram. C’est inspirant, passionnant, beau, touchant… A suivre !

La Ruche des infirmières libérales, va bientôt se lancer sur Instagram (enfin me direz-vous !). On attendait d’être prêt, d’avoir de jolies choses, de jolies photos à partager avec vous. On vous tiendra bien sûr au courant. Avant de se lancer, on a regardé un peu si vous étiez sur Instagram, vous les infirmières libérales. Et on a trouvé des pépites qu’on partage avec vous.

 

Les IDEL sur instagram, les infirmiers libéraux partagent leur quotidien en images

@breves_d_infirmiere

On l’adore. Ces petits messages sont super touchants, elle parle avec tellement de tendresse de ses patients. Elle nous partage ses lectures entre deux tournées. Et elle choisit toujours avec beaucoup d’esprit de jolies illustrations pour accompagner ses récits, souvent de @mathou_cdh.

brèves d'infirmière sur instagram

 

@lapetiteinfirmiere

On la connaît bien à la Ruche car elle partage avec nous ses récits de vie d’infirmière libérale. Elle a un blog bien connu de la communauté des IDELS. La petite infirmière dans la prairie est aussi sur insta ! Retrouvez son univers tendre, nature et tout terrain.

 

@cestlinfirmiere

On ne la présente plus ! Blogueuse infirmière libérale à la campagne super connue, elle est aussi sur insta. Sur son compte Instagram, Charline partage des histoires franches, souvent drôle, engagée et passionnée de sa vie de maman infirmière.

 

@laptiteinfirmiere

Sandrine, infirmière libérale rurale près de Bordeaux, partage ses récits de vie, drôles, décalés, utiles, sincères, émouvants. Ils sont à l’image de cette infirmière sportive, humaine, curieuse et passionnée.

la ptite infirmière sur instagram

@karl_infirmier

Karl est infirmier libéral, sapeur-pompier. On vit ses tournées au travers de ses photos de jolis paysages de bon matin, de pauses déjeuner rapides pas toujours diététiques, et de détente avec son chien BoudeBoude. Un IDEL nature, sympa et hypnothérapeute !

 

@elsa_ide

Elsa est une toute jeune infirmière libérale fraichement installée. Elle vit à Paris et partage sa vie, son chat, ses voyages et sa passion pour son métier sur Insta. Pleine de bons conseils sympa pour les jeunes installées en libéral !

 

@alexbonobo_ide & @carolinedume.ide

Caroline et Alexandre sont un couple d’IDEL à Cannes. Ils partagent le même amour du métier d’infirmer libéral, des belles fringues, des voyages, des chats, et nous en font profiter. Ils sont beaux, jeunes et plein de passion.

 

Les infirmières et infirmiers à l’hôpital sont aussi sur Insta, petite sélection

@anaanas__

Anaïs est une jeune infirmière installée à Paris dans un service de réanimation de chirurgie cardio-vasculaire. Son quotidien, ses lectures, ses conseils et surtout de belles photos qui offrent un joli regard sur le métier d’infirmière.

Anaanas l'infirmière sur instagram

@derrierenosportes

Un compte Instagram composé de magnifiques photos noir & blanc réalisées par deux infirmières dans leur service de réanimation du CHU de Nice. Une façon subtile, respectueuse, pleine de pudeur de montrer un quotidien difficile sans le dramatiser.

 

On aime aussi, les comptes instagram de ces infirmières et infirmiers…

@nurse_lifestyle_fr, @nurse.fr, @nursesvibes, @julie_ficheside

 

Être sur Instagram en tant qu’étudiant infirmier est presqu’un passage obligé

@emmaanynurse ou @objectif_ide ou @inf_formateur ou @aurore_nursy

Emma, Jérémy, Aurore… ils sont ESI et se sont déjà construits une jolie communauté de fans. Ils partagent leurs fiches de révision, leurs conseils, leur vie de stagiaire, leur quotidien… passionnant et utile !

 

La vie d’infirmière ou d’infirmier en dessin

 

@l.homme.etoile

La vie quotidienne de Xavier infirmier en soins palliatifs est à suivre en bande dessinée. C’est passionnant, doux, drôle, plein de tendresse.

 

@journaldebordduneinfirmiere

Infirmière en hôpital à La Rochelle, elle « croque « des situations un peu cocasses de son quotidien au boulot…

 

@dessins_urgence

Anecdotes de malades pas toujours patients, de soignants pas toujours rassurants dans un service d’urgences pas toujours vitales. En dessin !

 

Vous aussi vous avez un compta insta que vous souhaitez faire connaître ? N’hésitez pas à le partager en commentaire et nous le rajouterons peut-être dans l’article !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
  S’abonner  
Notifier de