Quand les pompiers sont en favoris sur ton répertoire d’infirmière libérale

appel pompiers infirmière libérale

Combien de fois êtes-vous allée chez Monsieur Michel pour un soin et combien de fois avez-vous appelé les pompiers pour défoncer sa porte d’entrée ? Vous ne comptez plus, mais son fils, qui empile les factures de serrurier, lui si, il compte ! 🙂

Il vous surnomme : l’ennemi n°1 des portes. Mais, sait-il au moins combien la situation est stressante lorsque vous avez rendez-vous chez son père et qu’il ne vous ouvre pas ? Selon vous, mieux vaut ne pas tenter le diable, vous êtes responsable de vos patients et vous vous assurez qu’ils vont bien en toutes circonstances. D’ailleurs, en tête de liste de votre répertoire se trouve, le numéro des pompiers, suivi par celui du médecin traitant.

Avec Monsieur Michel, c’est vrai que vous avez tout eu : parti en vacances chez ses petits-enfants sans prévenir ; un rendez-vous de santé chez le podologue qui s’éternise ; un changement de médicament qui l’a fait dormir tellement profondément, qu’il ne vous entendait pas sonner… Jusque-là, ça allait ! Déjà trois portes défoncées pour « rien ».

La brigade des pompiers du coin n’en étant pas à sa première porte chez Monsieur Michel, eux aussi, commençaient à croire que vous le faisiez exprès, voire, que vous étiez in love du capitaine et que vous aviez trouvé ce prétexte pour le voir… N’importe quoi !

Jusqu’au jour ou Monsieur Michel a fait une chute dans la nuit. Vous étiez la première à sonner à sa porte lors de votre tournée de soins à domicile. Toc Toc Toc… Un coup de sonnette, puis trois, puis dix…. A cette heure si matinale ? Mieux valait dégainer votre téléphone. Tant pis pour les qu’en dira-t-on ! Encore un énième coup de bélier dans la porte, et Monsieur Michel a très vite été pris en charge pour sa jambe cassée et tout le monde vous félicitait de cette initiative.

Vous pensez n’avoir fait que votre métier d’infirmière libérale, mais à chaque fois que vous sauvez un patient comme cela, vous êtes fière de votre rôle de proximité à jouer à leur domicile et cela vous conforte dans la nécessite de la médecine de ville dans notre système de santé ! 😉  

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
  S’abonner  
Notifier de