Noël d’une IDEL en famille

episode24-mini

Quand on est IDEL, parfois même en « civil » votre métier vous colle à la peau ! Chronique d’un dîner de réveillon en famille qui vire parfois au film d’horreur.

dîner de famille idel anecdote

Ah, le fameux dîner de famille de Noël ! Ce moment tant attendu que vous pouvez enfin savourer, cette fois ! Oui, cette année, c’est VOTRE tour de profiter. Petite pensée pour vos collègues du cabinet infirmier, qui doivent assurer le show, même les jours fériés. Petite culpabilité qui revient sans cesse trotter dans votre tête. On ne sait pas ce qui cloche chez vous car, vous devriez pro-fi-ter comme vous dit votre vieille tante Maryse !

Noël, c’est chaleureux. C’est la convivialité autour d’un bon dîner. C’est aussi l’instant de l’année où vous retrouvez vos proches, où il vous arrive de parler de vos vies et de l’année qui vient de passer. Alors forcément, quand le cousin Thierry parle de son boulot, votre tour finit toujours par arriver… votre métier vous rattrape ! Non pas que vous soyez avare de dévoiler votre quotidien de tournées de soins avec vos patients, mais forcément, vous venez à lâcher des scènes un peu cocasses qui peuvent refroidir les convives attablés…

Votre mère : Julie, est-ce que tu as des nouvelles de cette chère Madame Laffont ?

Vous : Oui, pas plus tard qu’hier, mais dans la rubrique nécrologie maman…

Votre mère : Oh ciel ! Tu disais l’apprécier tant..

Vous : Oui, quand il n’y en avait pas partout, et que j’arrivais à temps, c’était un réel plaisir ! :’D

Votre sœur : Alors Théo, il a été sage cette année ?

Vous : M’en parle pas, sa chambre ressemble au studio de madame Philippin, atteinte du syndrome de Diogène… elle garde toutes ses canettes de coca et …

Votre mari : Bon ! Sur ces belles paroles, on va passer au magret. Chérie, tu me passes un morceau s’il-t-plait ?

Vous : Ah, ça me rappelle, pas plus tard que ce matin la plaie de Monsieur Henri et son pontage qui a mal fini…

Bref, les anecdotes, ce n’est pas cela qui manque dans votre quotidien d’infirmier libéral. Et ce qui est sûr, c’est qu’au moins vous avez le mérite qu’on ne s’ennuie jamais lors d’un dîner de fête avec un IDEL comme vous ! 😉

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires