IDEL et coiffeuse éphémère chez les patients

infirmière libérale et coiffeuse éphémère

Bientôt la nouvelle année ! Et bien sûr, vous n’avez pas pu résister à Madame Dupin quand elle vous a sollicitée pour sa mise en pli. Vous voilà donc en chemin avec votre mallette de soins et votre vanity pour mettre des paillettes dans sa vie !

infirmière libérale coiffeuse en tournée

Pour vous qui exercez en libéral à Paris, les toilettes c’est, disons-le, quasi jamais. Mais pour un shampoing et une mise en plis exceptionnels, on peut compter sur vous pour la tournée au soir du 31 !

Madame Dupin souhaitait une mise en pli pour se faire belle pour son réveillon entre amis. Vous n’avez pas pu vous empêcher de vous venter de votre nouveau fer à boucler dernier cri, « même plus besoin d’aller chez le coiffeur ! », ce qui a éveillé son attention. Ne pouvant plus faire machine arrière, vous vous êtes dit, allons-y !  » Et si c’était moi qui vous la faisait cette mise en pli Madame Dupin ? « 

Après tout, ce super fer est tellement efficace, que malgré votre tournée du soir, vous aurez vous aussi le temps de vous coiffer en deux temps trois mouvements avant minuit.

Arrivée chez elle, ça y est, vous vous lancez : le super shampoing avec massage du cuir chevelu en supplément. On rince, on applique un soin et on re-rince. Là, les choses sérieuses commencent. Alors que Madame Dupin vous présente un à un, tous les convives de son dîner, vous allez entamer le démêlage. Vous redoutez de lui faire mal, il faut dire que votre patiente est plutôt douillette… Vous vous lancez dans sa chevelure épaisse et atrocement volumineuse… un enfer !

Bref, 10 minutes et un nœud coupé au ciseau plus tard… vous enchaînez, fébrile, avec le fer à boucler. Une fois le tour de tête réalisé, vous mettez un coup de laque, lui présentez le miroir et tadaaaaa ! Sauf que Madame Dupin tire une tête jusqu’à par terre… « Mais c’est une vraie coupe de caniche !  » Elle vous supplie de refaire un shampoing et un brushing… Vous regardez votre montre, déjà 30 minutes de retard sur votre tournée.

Finalement, ce soir, c’est vous qui commencerez la nouvelle année sans boucles !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Conférence

-- jours
-- heures

Conférence

Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires