Quand les courses sont déjà faites par les patients…

MPHL courses patients tournée

On pourrait croire que les IDEL lors de leur semaine de tournées n’ont pas le temps de faire leurs courses ou de manger entre deux visites de soins. Mais c’est sans compter sur ces patients dévoués qui refont leur journée avec des légumes du jardin, le petit goûter du matin et quelques friandises à la volée.

Il y a effectivement une multitude de moments dans vos tournées de soins à domicile où vos patients vous ravitaillent, vous invitent, et même vous donnent des provisions pour tenir la journée. Bien sûr, ce n’est pas comme cela chez tous, et vous n’en demandez pas tant. Vous êtes là avant tout pour faire votre métier de soignant, mais avec les années, une proximité s’installe et cela vous fait toujours plaisir de partager un peu.

Le café du matin pour débuter la tournée

Vous êtes speed, vous avez entre quinze et trente passages à effectuer dans la matinée, donc souvent, vous ne mangez et buvez presque pas. C’est un gain de sommeil que vous estimez considérable et puis, les toilettes ne sont pas toujours à disposition. Mais, il y a un rituel que vous ne rateriez pour rien au monde : c’est le café chez Ginette. 7h30 : après quelques soins, c’est chez elle, après son insuline, que vous prenez le temps « de prendre un peu de temps ». Vous refaites le monde au levé du soleil avec votre tasse attitrée et vous repartez le cœur léger.

Le goûter de 11h, le ravitaillement pour tenir le rallye

Chez Monsieur Dupont, et pas mal d’autres patients d’ailleurs, une profusion de gâteaux, chocolats, bonbons en tous genre trainent souvent sur la table à manger, qui est un peu aussi votre bureau ! C’est là que vous faites vos bilans sanguins, checkez les ordonnances, et que comme par hasard, c’est aussi là que trainent les friandises… 🙂 Vous avez toujours un mot sympa pour vous inciter à piocher… bon, c’est sur, ce n’est pas de bonne augure pour le maillot de bain que vous aviez repéré pour cet été mais vous ne pouvez pas résister.

La période estivale : des légumes à gogo en tournée de soins

Vous aussi, dès le printemps vos patients fana du potager vous donnent des barquettes entières de fruits et légumes à savourer en famille ? Vous aussi, il vous arrive parfois d’avoir le coffre plein de cerises du jardin de Monsieur Michu, car vous avez eu l’audace de lui dire que vous étiez une pro de la confiture ?

Avec toutes ces victuailles, vos courses sont prêtes ! Il va falloir maintenant s’atteler à un bon gros batch cooking (préparer tous les plats de la semaine) pour conserver ces beaux fruits et légumes et les manger ! 😉

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires