Quels sont les dépenses et investissements à prévoir pour devenir infirmière libérale ?
S’installer en tant qu’infirmière libérale ne s’improvise pas : il est impératif de travailler le projet en amont comme tout créateur d’entreprise.
S’installer en tant qu’infirmière libérale ne s’improvise pas : il est impératif de travailler le projet en amont comme tout créateur d’entreprise.
Lors de votre installation en tant qu’infirmière libérale, vous entendrez rapidement parler de deux organismes sociaux : l’URSSAF et la CARPIMKO. Incontournables pour tous les
Les cotisations sociales de l’infirmière libérale comprennent les cotisations CARPIMKO et les cotisations URSSAF dont nous vous parlions dans le précédent article : 🔎 Les cotisations
Il est possible de bénéficier d’aides lors de votre installation ou création d’entreprise, aides qui dépendent de votre situation personnelle.
Être couvert quand vous êtes à votre compte est essentiel, mais à quel prix ? Comment distinguer l’essentiel du superflu alors que chaque investissement compte lorsque vous vous installez en libéral.
La Responsabilité Civile Professionnelle est une assurance obligatoire qui prend en charge l’indemnisation du patient en cas de problème.
L’achat de patientèle est une solution simple pour démarrer en libéral, mais comment faire pour éviter les pièges et faire un bon investissement ?
La première année d’exercice en libéral vous avez le choix de votre régime d’imposition, selon vos recettes et dépenses !
Quel régime de déduction des frais liés à son véhicule choisir en libéral ? Nous faisons le point sur les deux solutions qui s’offrent à vous.