Le métier d'IDEL bénéficie aujourd'hui d'une révolution technologique avec les nouvelles applications de télétransmission en mobilité et les nouveaux lecteurs de cartes bi-fente. ? Ces avancées technologiques garantissent une mobilité complète et une gestion des informations patient instantanée grâce à la synchronisation. Elles ont changé la manière de travailler "sur le terrain" pour réduire votre temps de travail administratif.
La sécurisation en mode hors ligne, c'est possible !
Ces changements d'usage entrainent des questionnements et vous êtes nombreuses à nous solliciter sur la dépendance de ces nouvelles technologies avec la disponibilité du réseau internet.
Rassurez-vous, la sécurisation en mode hors ligne, c'est possible ! ? La préparation des factures en amont (sur votre mobile ou votre ordinateur) vous permet de sécuriser (prendre l'empreinte de la Carte Vitale du patient) au domicile du patient même si votre téléphone est hors ligne, assurant ainsi la continuité de la facturation où que vous soyez.
? Dans cet article, découvrez les 3 étapes à suivre pour télétransmettre vos factures en sécurisé sans accès internet et éviter le dégradé.
Les étapes à suivre pour facturer en sécurisé sans réseau internet
1. Facturer
La première étape consiste à préparer votre facture à l'avance, que ce soit sur votre mobile ou votre ordinateur. Il est important de sélectionner le mode "En visite" lors de cette préparation. Ceci permet de saisir toutes les informations nécessaires concernant la prestation de soins à fournir au patient.
2. Sécuriser
La sécurisation de la facture se réalise une fois chez le patient. Il faut prendre la Carte Vitale du patient et l’insérer dans votre lecteur TED pour sécuriser la facture. Cette action ne nécessite pas de connexion internet et est fondamentale pour garantir la validité de la facture.
3. Télétransmettre
Une fois que vous retrouvez une connexion réseau, vous pouvez télétransmettre la facture. Grâce à l'étape de sécurisation réalisée au préalable, la facture sera télétransmise en sécurisé.
Les astuces agathe YOU
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- Lors de la création de patient ou lors du détail d'un rendez-vous, l'application détecte l'absence de réseau et vous propose d'identifier vos patients "sans réseau". Agathe adapte ensuite les rappels dans votre tableau de bord et optimise votre tournée.
- Une fois chez le patient, Agathe vous le rappelle via le tag "Facture à sécuriser" pour ne pas oublier cette étape.
Atteindre un taux de télétransmission > 70%
La sécurisation de la facture n'est pas simplement une formalité administrative, elle est essentielle pour accéder à des incitations financières importantes comme la prime à la télétransmission du FAMI : le forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet infirmier.
Pour atteindre l'indicateur SCOR, il est requis pour le professionnel d’effectuer un taux supérieur ou égal à 70% de télétransmission en FSE en mode sécurisé Sesam-Vitale dans le but de raccourcir les délais de paiement pour ce dernier. Concernant le calcul, celui-ci se base sur le nombre de FSE et le nombre total de factures réalisées.
Si vous avez le moindre de doute sur la facturation en mode hors ligne, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous accompagner.
Lorsque il s agit d un acte isolé type prise de sang ou injection ..nous n avains pas l ordonnance avant d arriver chez le patient il est donc impossible de préparer l ordonnance et de la facturer en avance ..il est également impossible de rentrer la mutuelle hors réseau...et je sais de quoi je parle je suis infirmière libérale à la campagne et ce problème m arrive plusieurs fois par jour...donc obligée de faire du dégradé.. votre solution n est valable que pour les chroniques .
Bonjour Stéphanie, oui en effet pour les actes isolés, vous ne pouvez pas toujours anticiper. Bien à vous, Cléo
il est impossible de saisir une date de réalisation de l'acte postérieure à la date du jour lors de la création de l'ordonnance....donc non on ne peut pas préparer les factures à l'avance!
Bonjour Angeline, la date de l'ordonnance et celle de la facture sont décorrélées (en règle générale, on facture après avoir réalisé au moins une partie des soins, donc à une date postérieure à la date du début de l'ordonnance). Vous pouvez donc mettre des dates différentes entre ordonnance et facture. De plus, il est tout à fait possible de mettre une date postérieure à la date du jour au moment de la facturation (même si ce n'est pas possible pour les ordos). Bien à vous, Cléo