Déléguer sa comptabilité d’infirmière libérale et en finir avec les prises de tête

Déléguer sa comptabilité

Ça y est c’est décidé vous allez devenir infirmière libérale. Vous avez envie d’être libre et de vous organiser comme il vous plait. Sauf que… après votre tournée quelques contraintes administratives et comptables liées au métier d’IDEL vous attendent. Pour vous aider, il existe des logiciels de comptabilité pour infirmiers, et des experts-comptables spécialistes des métiers du libéral qui peuvent vous accompagner dans vos démarches administratives et comptables.

L’obligation contraignante de tenir sa comptabilité d’infirmière libérale

Et oui la comptabilité ce n’est pas forcément votre truc. Vous avez fait les premières démarches, vous êtes même peut-être déjà inscrit à l’Ordre National des Infirmiers, mais BNC, déclaration 2035, recettes, CA… c’est du chinois.

 

Pourtant la gestion de la comptabilité de l’infirmier libéral n’est pas à prendre à la légère. La comptabilité peut être une charge de travail conséquente et il ne faut pas minimiser le risque d’erreur qui peut être source d’angoisse.

 

En exerçant une profession libérale sous la forme d’une entreprise individuelle, vous êtes donc dans l’obligation de faire votre comptabilité et d’établir une déclaration 2035.

 

Pour cela, il vous faudra un peu de rigueur et pas mal de temps qui parfois vous vont sembler pesant. Pas facile de trouver l’équilibre entre le boulot et la maison quand en rentrant d’une longue tournée, il faut prendre le temps de s’occuper évidemment de soi, parfois des enfants, et trop souvent de la comptabilité !

Déléguer sa comptabilité à un expert du libéral : une solution couteuse ?

Expert-comptable : la seule solution ?

Après avoir choisi votre AGA (fortement recommandé !), ouvert un compte bancaire dédié à votre activité (pas forcement professionnel), il est temps de choisir une solution pour votre comptabilité. Alors logiciel de comptabilité ou expert-comptable ?

 

En ce qui concerne le recours à un expert pour s’occuper de votre comptabilité d’infirmier à domicile à votre place, c’est une question de personnalité. Si les chiffres vous donnent des boutons ou qu’après votre tournée vous n’avez pas le temps ni l’envie de vous plonger dans les papiers, pas la peine de vous infliger ça. D’autant qu’il existe des solutions pour déléguer sa comptabilité d’infirmière libérale à des experts !

 

Beaucoup d’entre vous vont choisir de faire appel à un comptable. Celui-ci s’occupera de votre comptabilité de A à Z. Cela a cependant un coût important que l’on n’est pas forcément prêt à engager.

La solution My Agathe Gold

De notre côté, nous avons pensé à une offre qui peut vous intéresser.

 

My Agathe Gold est une solution simple. Elle regroupe la tenue complète de votre comptabilité d’infirmière, un bilan trimestriel et des conseils personnalisés donnés par un expert-comptable spécialiste du libéral, l’adhésion à une AGA, et la fameuse déclaration 2035.

 

N’hésitez pas à y jeter un œil à cet abonnement pour la gestion complète de votre activité libérale.

My Agathe Gold, la gestion complète de votre activité libérale

Bref, si vous vous sentez plus infirmière que comptable, d’abord c’est fort heureux pour vos patients, et puis vous n’êtes pas seule… et enfin des solutions existent. Partagez en commentaire la solution que vous avez choisi !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
  S’abonner  
Notifier de