Commencer le libéral dans un cabinet existant, est-ce le bon plan ?

Commencer dans un cabinet existant est-ce le bon plan ?

Monter son cabinet ? Faire des remplacements ? Signer un contrat de collaboration ? Que faire quand on débute en libéral ? Si les possibilités sont nombreuses, elles n’ont pas toutes le même degré d’engagement et n’entraînent pas le même investissement. Parmi les différentes options : rejoindre un cabinet existant est souvent plébiscité.

Pratique pour comprendre le fonctionnement d’un cabinet

En rejoignant un cabinet existant, vous vous adapterez aux règles déjà établies et à l’organisation de l’équipe. C’est très pratique pour comprendre le fonctionnement d’un cabinet libéral et vous permettre de voir si cela vous convient. Au fur et à mesure du temps passé à travailler dans ce cabinet, vous vous ferez votre propre opinion sur cette organisation : garderiez-vous le même rythme ? quelles modifications apporteriez-vous ? Quelles améliorations pourraient être mises en place ? Cela vous aidera forcément si vous souhaitez monter votre cabinet !

Utile lorsque vous avez des questions sur une prise en charge

Quand vous débutez en libéral, vous avez l’expérience de l’hôpital, qui vous permet de répondre à la plupart des prises en charge patient. Toutefois, il peut arriver que vous tombiez sur un cas particulier, ou encore un patient difficile. Il est intéressant de pouvoir, dans ces moments-là, questionner vos collègues qui ont plus d’expérience. Leurs conseils seront précieux pour vous aider à mettre en place une meilleure prise en charge.

Dans les petits coups de mou, une IDEL expérimentée pourra aussi vous faire prendre du recul par rapport à une situation compliquée ou en période de doutes.

Simple pour vous former à la télétransmission

La gestion administrative d’un cabinet est un pan entier du métier qui est peu, voire pas du tout abordé dans votre formation. Or c’est un élément clé de votre quotidien en libéral. Bien la maîtriser, c’est s’assurer un gain de temps ! Pour cela, il est essentiel de bien choisir votre logiciel de télétransmission. Un logiciel en ligne, techniquement appelé SaaS, est accessible depuis le support de votre choix et où que vous soyez. Avec My Agathe e.motion, il sera simple de rejoindre le cabinet où vous exercez et ainsi partager les données avec vos collègues, qui elles aussi possèdent ce logiciel.

De plus, il existe une offre de parrainage qui vous permet de profiter de mois gratuits sur le logiciel !

Faire des économies

Rejoindre un cabinet quand vous débutez, vous évite d’avoir à faire des investissements coûteux, comme le local à louer ou à acheter, puis à aménager. Cela vous laisse le temps de vous constituer une épargne pour votre futur cabinet. Egalement, vous pouvez gérer en commun des postes queles DASRI, l’achat de matériel… et donc faire des économies d’échelles, en bénéficiant de prix avantageux !

Ce sont toutes ces raisons qui font qu’il est vraiment intéressant de rejoindre un cabinet quand vous débuez en libéral.

Et vous, quels sont vos bons plans pour débuter en libéral ? Partagez vos astuces avec la communauté !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
lili1234 JULIETTE PAJOT Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
JULIETTE PAJOT
Invité
Juliette_CBA

Bonjour,

oui c’est tout à fait possible de faire cela.  Attention cependant, des témoignages ont rapporté que cela n’était pas toujours très bien vu par d’autres cabinet qui sont en sous-activité de par la sur-dotation de la zone.

lili1234
Invité
lili1234

Bonjour,je souhaiterais m’installer en zone intermédiaire.Je suis sûre que mon activité va être progressive et que je n’aurai pas de quoi me faire un salaire dès le départ.donc je voudrais savoir si je peux m’installer en zone intermédiaire et exercer en remplacement dans d’autres zones?en l’occurrence ce serait en zone sur dotée car il n’y a que ça autour de chez moi