Quand la transmission se transforme en apéro entre collègues

transmission infirmier liberal

Ca y est ! C’est la rentrée et la fin des congés pour certains. Alors, pour se mettre à jour, vous avez décidez de vous retrouver au café du coin pour faire votre transmission de rentrée entre collègues du cabinet, infirmiers libéraux. Transmission qui s’éternise souvent et le café devient même un apéro improvisé…

apéro transmission infirmière libérale

Votre infirmier remplaçant étant encore de service, vous vous étiez dit entre collègues : 9h00 pétante au café de France pour effectuer les transmissions de vive voix, car c’est plus sympa, surtout après deux semaines d’absence pour certains. Et puis, un café en terrasse ça rebooste toujours !

Tout le monde arrive et commence par raconter ses vacances. Jacqueline en Corse, Fred en Bretagne et « mon dieu que les gens ne sont pas respectueux avec le port du masque… les bouchons ça a donné… à mon retour, le potager entier avait cramé, pas de tomates cette année ! »

Puis vient le moment de parler de vos patients et des anecdotes de tournées de soins : « Monsieur Henri était encore en promenade avec ces petits enfants l’autre soir et j’ai du revenir en fin de soirée pour le coucher… La plaie de Madame Michu, j’ai l’impression que depuis mes vacances, ça n’a pas vraiment bougé, je vais voir pour lancer une téléconsultation avec le médecin. J’ai encore quelques soins à facturer, mais avant les vacances, c’était le rush, je n’ai pas eu le temps. Faut aussi que je pense à mettre de côté pour les cotisations sociales qui approchent à vitesse grand V !

Bref ! Tout y passe, les dossiers de soins partagés sur votre appli commune, c’est cool, vous avez tous le même logiciel infirmier entre vous ! Plus simple aussi pour la facturation des BSI. Puis vous abordez la question des permanences au cabinet, les plannings : vous commencez toujours par poser les weekends, maintenant que l’on connait l’emploi du temps de Jacqueline, rythmé par les activités extra-scolaires de ses bambins… Oups ! Il est déjà 12h15.

Apéroooo ! C’est tellement exceptionnel après la période d’épidémie que vous avez traversé de vous retrouver ensemble. Jamais vous n’auriez cru cela possible, mais si. On espère que cela sera possible encore longtemps et le restera. D’ailleurs, le prochain sujet, ce sera le stock de gants et de masques, qui s’amenuise plus vite que votre verre de rosé…

En tout cas, vive les apéros transmission qui vous rappellent qu’en libéral, c’est le top d’avoir des collègues avec qui partager ! 🙂

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires