Quand il faut recourir au système D

IDEL-tournée-système-D

Les tournées de soins sont parfois rock’n’roll et vous pourriez écrire des romans de vos anecdotes de boulot avec les patients… Echanger sur ces situations cocasses, c’est d’ailleurs le moment le plus rigolo lors de vos transmissions avec vos collègues infirmiers libéraux. Chronique du système D des IDEL.

Cela arrive de moins en moins avec l’expérience, mais il vous arrive de manquer parfois de matériel de soins. Entre les kits incomplets, les ordonnances dépassées et quelques rares oublis de matos, parfois vous êtes un peu “charrette-charrette” pour effectuer vos soins. Heureusement, vous êtes plein.e de ressources pour vous dépatouiller et pour trouver LA solution en toutes circonstances.

Il faut dire que parfois, ce n’est pas rock’n’roll, mais plutôt hard rock, lorsque vous devez vous adapter dans l’environnement des patients. On pense notamment aux toilettes dans les cabines de douche étriquées, à la pose de perfusion sans pied, au kit pic line incomplet qu’ont laissé les collègues au cabinet, au fameux dernier gant qui se balade tout seul au fond de la boite qui a le chic pour vous énerver…  Ce n’est pas pour rien si vous vous êtes remise à la course à pied suite à votre lancement en libéral ! Et cela a eu du bon, bien sûr ! :p

Vos tournées en mode Fort Boyard auront le mérite de vous rendre plus zen dans votre vie perso. Et quand vous regardez derrière vous, c’est vrai que l’Inspecteur Gadget a du souci à se faire. D’ailleurs, on ne comprend même pas que les producteurs du casting de Koh-Lanta ne soient pas passés vous voir, tiens !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Commentaires