Quand tu prends le petit déj chez Jaqueline…

petit déj jacqueline infirmière

Dans votre tournée de soins, vous courez tout le temps, il faut le dire. Mais vous avez un moment privilégié, votre petit moment avec Jacqueline qui au fil des années est devenue plus qu’une patiente…

Le break de tournée, pour vous il est toujours chez Jacqueline qui a besoin d’être sécurisée sur son insuline. C’est votre supportrice du quotidien. Au tout début de sa prise en charge, elle vous a simplement demandé comment vous alliez VOUS. Vos regards se sont croisés et c’était le début d’une belle relation.

Un peu comme pour les coureurs du Tour de France, elle joue un rôle de ravitailleuse en tendant une bouteille d’eau ! Telle une coureuse, une athlète, vous saisissez au passage toujours volontiers sa proposition d’un café. Proche de la ligne d’arrivée, elle vous donne le peu de carburant qu’il vous manque pour finir les tournées.

Bien sûr, pour vous avec le temps, les années… vous passez plus de temps chez certains patients comme Jacqueline. C’est la partie humaine qui vous plaît aussi dans votre métier d’infirmière libérale. Le relationnel. Cette prise de temps, le temps de prendre soins des gens que vous n’aviez peut-être pas autant dans votre ancienne structure de soins.

Et bien sûr aussi, à l’inverse : vous savez ou accepter ou pas le café ! Dans certains foyers, il arrive que l’hygiène ou l’humeur de certains patients laisse à désirer… vous savez aussi poser vos limites quand il le faut. Tout est histoire de tact avec les patients et aussi une histoire de kilos à éviter ! 😉

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires