Un coup de baguette magique sur votre patientèle… ça vous tente ?

idel développer sa patientèke

Parfois, il arrive que les tournées ne soient pas remplies ou que vous ayez tout simplement plus de temps depuis que le petit dernier est à l’école et puis il y a aussi l’envie de gagner plus ? Parce que vous êtes à votre compte et que les revenus, c’est important, vous avez besoin d’une baguette magique… Ou alors de vrais conseils pour développer votre patientèle et gérer votre planning comme vous le souhaitez. On vous donne quelques pistes !

Booster sa patientèle… Mission impossible ?

A moins que vous ne soyez infirmière libérale à Paris avec un cabinet infirmier qui ne désemplit jamais, (même l’été !) et que vous crouliez sous les demandes de soins, vous avez sûrement la crainte de ne pas réussir à trouver de nouveaux patients ou gérer une petite baisse d’activité dans l’année.

Qui dit moins d’activité que prévu, dit moins de revenus et donc moins de beurre dans les épinards. La CARPIMKO et l’URSSAF eux, ne vous ont pas oublié cependant (mince alors !). Et c’est pour ça qu’on peut avoir besoin d’un peu d’aide et de quelques trucs concrets pour booster ses tournées de soins.

Ce que l’IDEL peut faire pour booster sa patientèle

Allez au contact

Pour vous faire connaître dans votre secteur, visitez les pharmacies, les laboratoires, les maisons de retraite, rapprochez vous d’un réseau de soins… c’est la base. Vous pouvez même vous faire connaître en toute courtoisie auprès de vos confrères IDEL, qui, s’ils doivent refuser des soins, pourront vous recommander.

Vous pourrez leur remettre en main propre une carte de visite, à condition que celle-ci soit factuelle avec vos coordonnées pour vous joindre.

Enfin et pas des moindres, n’oubliez pas de fouler le pas de la mairie où est installé votre cabinet. Vous avez droit à deux insertions dans le journal local. 😉

Le bouche-à-oreille

Une entente cordiale et votre implication au sein de votre quartier favoriseront aussi une bonne intégration. Retenez que votre patientèle peut aussi vous recommander sur les réseaux sociaux locaux, ou vous donner un bon avis sur Google, car oui, vous avez droit d’avoir une page entreprise sur Google ; en revanche, vous ne pouvez pas vous auto-proclamer meilleur infirmier libéral de la ville, ou préciser les soins sur lesquels vous êtes spécialiste. L’idée, c’est que sur demande, vous pouvez faire savoir que vous travaillez.

Devenez visible sur le web…

Se passer du web pour être visible sur son secteur en tant que professionnel de santé est-il encore concevable ? Plus vraiment !

A l’heure on l’on pose la moindre question aux moteurs de recherche sur Internet, il devient nécessaire d’y être présent. Mais cela ne doit pas pour autant vous coûter en temps et en argent. Mieux vaut alors choisir la bonne plateforme pour se faire connaître.

Il existe en effet de nombreuses plateformes payantes où vous avez le droit de vous faire répertorier en tant qu’IDEL, mais peu proposent une solution intégrée à votre planning de tournée.

… et visible sur un site dédié aux IDEL

Fini les incantations magiques en vain. En faisant le choix du 1er site de rendez-vous dédié uniquement aux infirmières libérales Myinfi, vous bénéficiez d’une présence sur une page web gratuitement.

Simple d’utilisation, vous y fixez vos disponibilités. Finis les appels ratés auxquels vous ne pouvez pas répondre durant vos tournées. Votre relation avec les patients est plus fluide, vous leur répondez quand vous le pouvez et vous restez libre et d’accepter ou non les rendez-vous.

Pour aller plus loin, ce site de rendez-vous s’est couplé au logiciel My Agathe e.motion, ainsi vous n’avez plus besoin de renseigner vos patients dans votre planning. Ils se synchronisent directement sur votre logiciel infirmier.

Enfin, pour vous aider à peaufiner votre présence sur Myinfi et maîtriser au mieux ce nouvel outil, vous bénéficiez d’un kit de développement de patientèle, de goodies malins et surtout, vous aurez votre propre adresse web. La grande classe !

Maintenant il sera encore plus facile de vous joindre ! 😉

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