L’avantage des formations DPC en e-learning pour les IDEL

les avantages des formations DPC en e-learning pour les IDEL

Le Développement Professionnel Continu fait partie intégrante du métier de l’infirmière libérale, mais il n’est pas toujours aisé de trouver le temps de se former sur son métier. Les formations en e-learning apparaissent alors comme une solution séduisante pour éviter les contraintes des formations en présentiel.

Qu’est-ce que le e-learning ?

Le e-learning est une méthode innovante pour se former à distance. Depuis un ordinateur ou une tablette, vous suivez une formation comme si vous étiez devant votre intervenant. Plusieurs variantes existent : sur des plateformes en groupe ou bien seul, en direct ou en différé. Le e-learning est pratique car il nécessite uniquement une connexion internet et le support de votre choix pour suivre la formation que vous souhaitez. Par ailleurs, il permet à l’apprenant de suivre la formation à son propre rythme, ce qui garantit de bons résultats.

Le e-learning en libéral, pratique pour se former

Les infirmiers libéraux ont un agenda bien rempli, et les jours de repos sont souvent bien mérités. Difficile de trouver un moment dans la semaine pour se former. D’autant plus, que l’infirmier doit s’arranger pour assurer la continuité des soins de ses patients, et donc se faire remplacer s’il souhaite prendre un jour de congés. De plus, toute journée non travaillée, n’est pas payée en libéral et entraîne un manque à gagner pour le professionnel. Cela ne facilite donc pas l’accès à des formations en présentiel, parfois organisée loin du lieu de travail et de résidence de l’infirmier.

 

Et pourtant se former sur son métier d’IDEL est une obligation triennale dans le cadre du Développement Professionnel Continu (DPC). Cela permet de rester à jour sur les  méthodes de soins, de se spécialiser dans divers domaines ou de se remettre à jour sur des connaissances essentielles. Dans le cadre du DPC, l’infirmier libéral bénéficie de 14 heures de formations financées par l’Agence Nationale du DPC. C’est-à-dire que le coût de la formation est remboursé. Et parmi ces 14h de formation en présentiel, chaque infirmier peut allouer 7 heures aux formations dispensées en e-learning.

 

Se former en e-learning présente de nombreux avantages indéniables. Cela permet d’éviter les déplacements, puisque l’on peut se former où que l’on soit, y compris à la maison, et choisir ses horaires de formation. En effet, si vous préférez vous former le soir, la nuit ou bien entre midi et 14 heures, c’est tout à fait possible en e-learning. C’est donc réellement une méthode d’apprentissage idéale pour les professionnels de la santé en libéral, car les modalités d’accès à la formation sont très flexibles.

Avec My Agathe e.motion, le e-learning adapté à votre gestion administrative

Devant tant d’avantages et la simplicité que représentent le e-learning, CBA a opté pour cette méthode innovante pour former les utilisateurs de son logiciel infirmier My Agathe e.motion à la bonne prise en main de l’outil. Disponibles via sa plateforme communautaire La Ruche des Infirmières Libérales, vous avez accès à :

  • des parcours de formation en ligne adaptés au profil de chacun
  • des vidéos courtes d’astuces
  • des conférences en ligne animées par un technicien en direct

Avec tous ces moyens mis à votre disposition, la prise en main de votre outil au quotidien n’a jamais été aussi simple !

 

Alors convaincu(e) par le e-learning ? Témoignez de votre expérience dans les commentaires !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de