Quand les patients s’impatientent en tournée

mphl retard patient idel

Des appels pour demander quand vous arriverez ? C’est l’histoire de votre vie ! Chaque jour, vos patients ont beau savoir vers quelle heure vous arrivez, cela a beau faire des années que c’est comme ça, rien n’y fait, ils s’impatient.

Vous êtes, pour certains, la seule visite de la journée, alors c’est toujours un évènement. Ils sont contents de vous voir, mais c’est sans compter le quart d’heure de ruminage avant votre arrivée à guetter à la fenêtre. Car oui, certains vous attendent à la fenêtre ou sur le palier directement pour ne pas vous rater, tout le contraire de ceux qui ne vous entendent même pas où on est à la limite d’appeler les pompiers pour défoncer la porte… :p

Parfois, vous trouvez cela mignon cette attente. Sauf quand Monsieur Michu vous a attendu toute la journée alors que c’est une journée où vous ne passerez pas… Oups ! La plupart de vos patients sont ravis de vous voir et même si vous ne le montrez pas, cela vous touche. Cette proximité dans la vie des patients au quotidien, c’est aussi un aspect que vous étiez venu trouver en vous lançant en libéral.  

Mais parfois, la rigidité de certains patients ou de leur famille qui rouspètent de l’heure de votre passage, vous oppresse. Vous ne vous sentez plus considéré.e. On rentre dans une sorte de clientélisme qui vous déplaît. Tout n’est pas réglé comme sur du papier à musique et puis, vous n’êtes pas une machine. Vous avez une tournée de plusieurs patients à gérer et pour assurer correctement vos tournées de soins, il faut comprendre qu’il vous faut du temps.

Et du temps, vous devez en dépenser quand Monsieur Michu n’a pas fait sa partie du job. Comme vous n’avez pas envie de tergiverser, vous prenez les devants en allant renouveler son ordonnance auprès du médecin et en récupérant le matériel de soin à la pharmacie. Mais quand en plus, cela fait dix bonnes minutes que Monsieur Michu ne vous répond pas car sa sonnette est morte, être accueilli.e par son perroquet, ça fait toujours plaisir… 😉

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
  S’abonner  
Notifier de