Quand tu es l’infirmière de ta bande d’amies…mais pas que !

l'infirmière libérale et ses amies

Vous l’avez déjà eu cette impression que vous êtes l’infirmière de service, la représentante du corps médical au sein de votre famille ou votre bande d’amis ? Plutôt fatiguant non de se voir demander tous les 2 jours si cette petite plaie a une chance de devenir une gangrène ou si ce bouton de moustique est en fait le prémisse du typhus… on souffle un coup et on se détend, on a la solution pour vous.

On pose le décor : cela fait au moins 2 mois que vous n’avez pas vu vos BFF (raisons : boulot, famille, mari, et j’en passe… A-t-on vraiment besoin de les citer ?) et vous avez réussi au terme de 2 semaines de négociations intenses et grâce à un Doodle savamment élaboré, à trouver une soirée (et pas deux) qui convienne aux emplois du temps de chacune.

Côté boulot, c’est votre semaine de congés et entre nous, vous attendez ce petit moment de liberté comme le messie et on vous comprend. Ce soir c’est Mr qui gèrera tout seul les enfants et ce n’est pas pour vous déplaire. Pour l’occasion, vous avez sorti votre plus belle tenue, vous vous êtes même donné la peine de faire votre brushing et de mettre une touche de maquillage. Ni une, ni deux, vous sautez dans votre voiture, direction l’apéro !

La soirée démarre, tout se passe bien, autour d’un petit verre et d’une bonne discussion… Mais là, ça dérape et c’est le drame…

C’est votre copine Stéphanie qui commence : « Au fait, tu sais que j’ai mes douleurs au genoux qui ont repris… ». Il n’en aura pas fallu plus pour déclencher un raz-de-marée de questions… Tout y passe, les maux de tête, cette petite tâche sur le dos la main qui est peut-être un cancer, les résultats des derniers examens… Et c’est sans compter sur votre amie Laurie, qui est un peu hypocondriaque et qui est à deux doigts de vous demander une prise de sang.

Alors comment faire pour passer une bonne soirée malgré tout ? Et bien on peut subtilement essayer de changer le sujet de conversation (« Sinon vous avez vu cette nouvelle série sur Netflix… ? »). Généralement ça marche plutôt bien, mais pas sûr que ce soit une solution sur du long terme.

Autre solution, jouer franc jeu ! Vous en avez marre d’être l’infirmière libérale de la bande et bien dites-le ! Derrière cette mallette de soins se cache aussi une femme, une amie, une copine, une mère… Instaurez une règle : Pas de questions médicales après 20h !

Allez, on vous souhaite une belle soirée 😊

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires