Quand tu croises les patients un jour de repos

croiser les patients un jour de repos infirmière

Pas facile de déconnecter quand votre tournée de soins d’infirmière libérale vous suit jusqu’au supermarché ! Après 15 jours d’affilés, vous voilà enfin de repos, complètement vanné.e mais heureux.se d’avoir bouclé ce marathon et d’attaque pour 2 semaines à la maison. Vous voilà en mode infirmier au repos : canapé, shopping, plage, dodo, série, bouquin, podcast, câlin, terrasse…

Et bim ! Voilà Monsieur Savapafor qui apparaît au rayon boucherie…

Infirmière libérale un jour de repos… On oublie les patients, les soins, le cabinet, la facturation (parce que vous avez pris l’abonnement My Agathe Gold qui assure toute la gestion de votre activité libérale et relance vos impayés à votre place…), on se repose, on pense à soi. Mais voilà que la malchance vous tombe dessus au pire moment…

Parce que le mode repos, rime parfois avec le mode je me laisse aller… si si allez, ça arrive aux meilleurs. Qui n’a jamais franchi le pas de la porte pour aller faire un petit réapprovisionnement à la supérette, en jogging-claquette-tee-shirt-porte-bonheur ? (Priant pour ne pas croiser son ex).

Vous avez ri quand Sylvain, votre ami, prof de français, vous a raconté la fois où il a croisé le petit Kevin le week-end alors qu’il buvait l’apéro avec des potes assez bruyamment, et que la maman de son élève a commencé à l’entreprendre sur la dernière note « pas très sympa alors qu’il avait quand même beaucoup travaillé »…

Et bien c’est votre tour ! Germain votre patient super sympa mais un brin bavard et collant et là, dans le rayon frais de la superette. Pas moyen d’y échapper. Il vous a vu, vous fuyez vers les aliments pour chat mais il vous poursuit !

Hahaha. Vous voilà obligé d’inspecter le pansement au rayon boucherie.

Bon on caricature, mais la situation n’est pas facile à gérer. Difficile de mettre des frontières parfois. Détourner le regard ne suffit pas forcément. Se déguiser c’est un peu extrême. Faire en sorte de ne pas habiter dans le secteur où l’on travaille, c’est une solution !

Et vous, c’est quoi votre astuce pour couper avec votre boulot les jours de repos ?

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires