Les bouquins de l’été de l’infirmière libérale

livres-été-infirmière-libérale-bouquins-vacances

C’est l’été et qui dit été, dit vacances ! Et qui dit vacances dit lecture… Parce que oui, c’est possible d’avoir des vacances en étant infirmier(e) libéral(e). Si vous avez envie de prendre du temps pour vous en cette période bien méritée, alors c’est le moment de bouquiner !

Notre infirmière, @breves_d_infirmieres sur Instagram, partage avec vous ses lectures que vous pouvez dévorer dans votre hamac sous le platane, face à la vue sur la Montagne, ou accompagnée par le chant des cigales (ou sous la fraîcheur de votre ventilateur !).

Des récits qui parlent aux infirmiers et infirmières libérales, car ils parlent de la maladie, de la vieillesse, mais surtout d’échanges humains, de résilience et de beaucoup d’espoir. 🙂 Bonne lecture ! 

« L’envol » d’Alia Cardyn

Pour son troisième roman, Alia Cardyn nous plonge dans le quotidien d’une petite ville et, de 27 juillet en 27 juillet, nous délivre, aux côtés de Théa, un bouleversant message d’espoir. « Servi par une écriture ciselée, un magnifique roman sur l’amour, la filiation, la construction de soi… ainsi qu’un de ces dénouements inoubliables dont Alia Cardyn a le secret. » 

« Entre deux mondes » d’Olivier Norek

« Fuyant un pays en guerre, Adam doit retrouver à Calais sa femme et sa fille qui sont parties avant lui. Mais, arrivé là-bas, personne ! Ce qu’il découvre, en revanche, c’est une zone de non-droit. Quand un crime est commis, Adam décide d’intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est flic, et que face à l’espoir qui s’amenuise de revoir un jour ses proches, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas sombrer. »

« La vie qui m’attendait » de Julien Sandrel

« Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui  vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain. »

« Mon désir le plus ardent » de Pete Fromm

« Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, Maddy et Dalt vivent leur passion à cent à l’heure et partent créer leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Très vite, ils décident de fonder une famille. Mais l’enfant qu’ils désirent de tout leur cœur tarde à venir. Un jour, alors que Dalt est en expédition en Mongolie, Maddy apprend une nouvelle qui bouleverse son existence. »

« Changer l’eau des fleurs » de Valérie Perrin

« Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués passent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par les confidences des visiteurs et la joie des fossoyeurs. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. »

« Journal d’un vampire au pyjama » de Mathias Malzieu

Mathias Malzieu nous conte tout en poésie son combat contre la maladie : « panne sèche à la moelle osseuse », passant par des déceptions, des révélations, mais aussi l’amour.

« Les derniers jours de Rabbit Hayes » d’Anna McPartlin

Ce roman poignant raconte l’histoire de Rabbit Hayes, une jeune mère irlandaise en fin de vie. Dans ses derniers instants, elle voit sa vie défiler devant ses yeux.

« Même les méchants rêvent d’amour » d’Anne-Gaëlle Huon

Jeanine, une octogénaire, perd peu à peu la mémoire. Elle se confie donc à sa petite fille, Julia, qui va tenter de faire de la lumière sur les zones d’ombres sur la vie de sa grand-mère.

Et vous, quelles lectures nous conseillez-vous ?

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
MARTINEZ SEVERAC Jacqueline Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
MARTINEZ SEVERAC Jacqueline
Invité
MARTINEZ SEVERAC Jacqueline

Les Victorieuses de Laetitia Colombani
Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi