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Quand les patients ne vous entendent pas

quand les patients n'entendent rien MPHL

Entre les patients qui n’écoutent pas, ceux qui n’entendent pas et ceux qui parfois ne veulent pas entendre, vous traversez parfois des journées ubuesques dans votre quotidien d’infirmière libérale. Alors quand les patients qui entendent se méfient, là, ça sent la tournée de soins interminable !

Il y a des fois, vous jureriez qu’ils se liguent tous contre vous et que rien ne va comme prévu dans votre tournée à domicile. Pourtant cette tournée cela fait des semaines que vous la pratiquez avec les mêmes patients, aux mêmes horaires.

Alors que vous vous croyez rodée, voilà que Madame Michu oublie de se réveiller. Vous sonnez 6 fois et vous voyez que bibi son chat, attend lui aussi devant la porte après sa folle nuit à chasser les souris du quartier. Elle finit par vous ouvrir après 3 coups de fils sur son fixe.

Troisième patient de la matinée, Monsieur Laffont. Vous auriez pourtant juré lui avoir répété plusieurs fois de penser à renouveler son ordonnance. Vous tentez alors de lui faire remarquer son oubli, mais il vous avoue un peu confus que depuis que vous portez ce masque, il ne comprend pas la moitié de ce que vous dites. Alors ça l’ennuie, et il n’ose pas vous faire répéter.

Quelques rendez-vous plus tard, c’est au tour de madame Dupont pour son injection. Alors, pour le coup, elle entend, mais on ne sait pas quoi… car ce matin, elle semble vous prendre pour une vendeuse en porte-à-porte pour de l’isolation. Vous avez beau articuler à fond, vous semblez l’avoir perdue et elle refuse de vous ouvrir. Encore un temps précieux qui vous file entre les doigts.

Enfin 13h30, vous avez un dernier patient à voir. Le bout de la tournée se fait enfin sentir et quelle histoire ! Vous avez à peu près 1 heure de retard. Lorsque vous arrivez, vous tombez nez-à-nez avec le patient sur le point de partir. Il pensait tout bonnement que vous passeriez mardi, mais c’était lundi. Encore un qui n’a pas compris…

Vous en vivez des situations ubuesques, faute de compréhension, mais elles font partie de votre quotidien d’IDEL. Nota bene pour la suite, vous allez penser sérieusement à prendre des actions chez audica. 😉

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