Infirmier libéral, quand les cadeaux de mes patients me mettent en retard

MPHL-episode13-vignetteMEAb

Quand la tournée de l’infirmier.ère libéral.e devient la tournée du bonheur (si si ça existe). Oui il arrive que les astres, ou le beau temps, ou la rencontre d’un super patient, ou juste le hasard vous font passer une journée au top.

Y a des matins où tout se passe bien. Où l’on se lève du bon pied et où la tournée de soins va se dérouler comme sur les roulettes. Dans cette journée magique, la visite chez des patients sympas, drôles, attentionnés, attentifs, c’est ce qui au final vous donne un vrai coup de boost au moral !

C’est les cadeaux de mes patients qui me mettent en retard !

Parce que même si on râle (de la tournée trop matinale ou trop longue ou les deux, d’une veine récalcitrante, d’un PV sur la voiture, d’un patient pas très accueillant), quoi qu’il arrive on est toujours touché par les petites attentions, témoignages de sympathie et cadeaux des patients.

Un super « bonjour chère infirmière ! », un petit café, un grand sourire quand on arrive, une part de gâteau, un petit cadeau même pour un anniversaire, des fleurs ou des bonbons… les patients s’attachent à leur infirmier ou infirmière libérale et c’est parfois réciproque, surtout lorsque l’on se côtoie plusieurs fois par jour sur plusieurs années. Et même si on reste un professionnel soignant et que l’on sait garder une distance raisonnable, on apprécie ! Parce que c’est aussi et surtout ça le métier de la santé en libéral : le contact avec le patient.

Alors parfois, oui, avouez… vous vous mettez en retard parce que vous avez savouré une petite discussion ou une part de gâteau avec l’un de vos patients. Et vous avez bien fait 😊

Attention toutefois bien sûr à rester dans le raisonnable, « l’infirmier ou l’infirmière ne doit pas user de sa situation professionnelle pour tenter d’obtenir pour lui-même ou pour autrui un avantage ou un profit injustifié »…

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires