5 astuces pour s’installer en douceur

5 astuces pour s'installer en douceur

Devenir infirmière libérale ne s’improvise pas ! Entre les démarches administratives, les achats à prévoir et votre organisation à revoir, il y a pas mal de choses à garder en tête. Cependant, des astuces existent pour vous simplifier la vie !

Commencer en libéral par des remplacements

Le remplacement en libéral est facilement accessible à tous les infirmiers, dès lors que vous remplissez les conditions requises. Il vous permet d’intégrer un cabinet infirmier pour une période donnée et de tester ainsi le quotidien en libéral. Il requiert peu d’investissement de votre part, puisque vous utilisez les ressources du cabinet dans lequel vous évoluez. Il représente donc un bon moyen de vous lancer sans trop vous engager.

Le choix de la collaboration

Le choix du mode d’exercice lors de votre installation est une étape clé. En effet, selon ce que vous choisissez, l’installation vous demandera plus ou moins d’efforts. La collaboration qui consiste à intégrer un cabinet déjà existant, tout en gardant votre indépendance professionnelle est une bonne alternative à la création de cabinet qui représente un gros investissement.

Par ailleurs, en collaboration, vous pouvez développer votre propre patientèle. De cette manière, vous avez déjà une base de patient si vous décidez de vous lancer dans la création d’un cabinet !

Faire ses démarches administratives en amont

Les démarches administratives pour devenir infirmier libéral sont nombreuses, et celles-ci prennent du temps. Nous ne pouvons que trop vous conseiller de vous y prendre à l’avance ! Ainsi, vous aurez un meilleur contrôle de la date d’installation souhaitée et pourrez mieux prévoir cette transition.

Mettre de l’argent de côté pour les débuts

Si vous décidez de créer votre cabinet, il est possible que les premiers temps soient difficiles. En effet, à part si vous racheter une patientèle, se faire connaitre en libéral prend du temps. Votre activité ira de manière croissante, mais pour palier à toute situation compliquée en début d’exercice, il est conseillé d’avoir mis de l’argent de côté et ainsi éviter les fins de mois difficiles. Par ailleurs, sachez qu’il existe de nombreuses aides financières à l’installation, qui vous faciliteront également la vie !

Choisir un bon logiciel de gestion

Le choix de votre outil de gestion de cabinet aura une grande influence sur votre activité. En effet, grâce à un outil performant et simple d’utilisation, vous éviterez les nombreuses heures perdues à télétransmettre ou tenir votre comptabilité. My Agathe e.motion est le logiciel n°1 chez les IDEL, pour la télétransmission et la gestion de cabinet. Mobile, full web, sécurisé’ il vous simplifie la vie au quotidien.

Et vous, quelles sont les astuces que vous conseillez pour une installation en douceur ?

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de