Les IDEL et leurs tournées

Les IDEL et leurs tournées

Les tournées sont le point central autour duquel votre journée va s’articuler. Alors comment s’organise-t-elle ? Notre infographie fait le point sur les pratiques des IDEL !

Les idel et leurs tournées

Les tournées des IDEL se caractérisent par une grande diversité selon le profil de cabinet dans lequel vous exercez, selon votre environnement de travail (rural ou urbain) ou encore le profil de vos patients.

Si le nombre moyen de visites chaque jour se situe autour de 35 patients, ce chiffre peut monter au-delà de 50 ! Avec cela varie aussi la typologie de soins pratiqués : injections, prises de sang, pansements, soins d’hygiène…

Et c’est bien en fonction du type de patient rencontré que vous allez en partie organiser votre tournée, en priorisant les prélèvements à jeun et les toilettes tôt le matin par exemple. La répartition géographique de vos patients est également à prendre en compte lorsque vous établissez votre parcours afin d’éviter des allers-retours inutiles.

Pour se déplacer, c’est la voiture qui est la plus souvent utilisée surtout en campagne ! Logique quand on sait qu’une IDEL parcourt en moyenne 100 km par jour, c’est compréhensible ! Mais en milieu urbain certains modes de transport alternatifs commencent à faire des adeptes : motos, scooter, vélo ou encore trottinette permettent d’éviter les bouchons !

Et vous, comment organisez-vous votre tournée ? dites-nous tout sur votre tournée type !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
kalssita19 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
kalssita19
Invité
kalssita19

Bonjour,
je suis infirmier libéral et je ne suis pas conventionné avec les laboratoires donc pas de prise de sang a faire pour moi.je m adapte généralement en fonction des besoins de mes patiens.Pour mois je commence généralement ma tournée très tôt pour les patients diabétiques et les soins d hygiène après.