Coach pour infirmière libérale

coach pour s'installer en infirmier libéral

Coach pour infirmier.ère libéral.e ? Une drôle d’idée, pas si bête en fait…

Vous avez réussi le concours d’infirmier, pas facile, vous avez passé quelques années en hôpital, pas facile du tout, vous avez parfois rempli quelques missions de remplacement, et là, c’est parti, à vous la vie de libéral !

A vous la vie d’infirmière libérale… mais vous vous sentez un peu isolé.e. Organiser une tournée, trouver des patients, se retrouver seul.e face aux malades, être son propre patron, monter un cabinet, faire soi-même sa compta… On ne vous l’a pas vraiment appris.

No stress, il y a plein de façon de se faire accompagner dans vos démarches d’installation en libéral, il existe des personnes ressources pour vous soutenir dans ce projet. Il y aura des difficultés, peut-être même des échecs, mais avoir quelqu’un sur qui compter pour rebondir et aller au bout de votre rêve, c’est important !

Se faire coacher par des infirmières libérales déjà installées

Les ficelles du métier, les petites astuces, les pièges à éviter, avant de vous lancer, il faut que vous trouviez autour de vous une infirmière libérale déjà expérimentée qui peut vous coacher. C’est une personne que vous pourrez appeler en cas de questionnement face à un soin, une relation avec un patient qui ne vous convient pas, un doute sur une cotation, ou juste une question existentielle. 😉 Sur la page facebook de La Ruche, 100 000 infirmières libérales échangent, n’hésitez pas à rejoindre cette communauté !

Les sites dédiés aux Infirmières libérales

Il existe plusieurs sites web d’articles sur la profession d’infirmier libéral. On vous laisse chercher sur Google. Sachez que sur La Ruche, entre infirmières libérales, se cachent des abeilles expérimentées qui connaissent super bien les IDEL et qui ont à cœur de trouver les sujets qui collent à votre quotidien et à vos questionnements. Dans la rubrique S’installer en Libéral, vous trouverez déjà pas mal de réponses !

Votre éditeur de logiciel infirmier

Bien sûr, les éditeurs de logiciels de gestion de cabinet suivent leurs clients sur les problématiques de télétransmission. Chez CBA, nous ne sommes pas qu’un éditeur, nous voulons être surtout votre partenaire dans votre projet d’installation. Nous avons donc choisi d’offrir un vrai conseil professionnel à l’installation en libéral. Nos conseillers sont là pour répondre à vos questions. Ils sont expérimentés, connaissent les clés du métier, savent vous aiguiller vers les personnes ressources grâce à leur réseau. Depuis 30 ans que CBA accompagne les IDEL, nous connaissons les réponses à beaucoup de vos questions.

Quelles étapes obligatoires pour monter un cabinet libéral ? Quelles difficultés rencontrées ? Quelles options pour m’installer ?  Bref, comment prendre les meilleures décisions et faire que tout se passe bien dans ma nouvelle vie d’infirmier libéral ?

N’hésitez pas à nous appeler au 08 09 10 11 12 ou à demander à être contacté pour bénéficier de conseils et d’une assistance avisée !

idel coach boussole

Les blogs et comptes sociaux d’infirmiers libéraux

Certains d’entre vous ont envie de partager naturellement leur quotidien d’infirmier ou d’infirmière libérale. A la Ruche on connaît bien La petite Infirmière dans la Prairie qui écrit les chroniques « C’est aussi ça ma vie en libéral », mais il existe d’autres blogs d’infirmières à suivre, et des comptes Instagram aussi inspirant. Ça fait toujours du bien de regarder ce que vivent les autres, ça rassure, ça donne des idées, et on se sent un peu moins seul !

Les Forums pour infirmières libérales

Beaucoup de vos questions ont été posées par d’autres avant vous ! Non pas que vous ne soyez pas original, mais tout le monde se retrouve un peu confronté aux mêmes problématiques en se lançant en tant qu’IDEL. Alors jetez un œil aux réponses données sur les forums peut être utile. Attention, on ne sait pas toujours qui répond, à prendre quand même avec des pincettes…

flèche trouver un coach installation en libéral

Les syndicats infirmiers

L’adhésion à un syndicat infirmier vous permet notamment d’obtenir des conseils personnalisés via son représentant local. Le syndicat possède une expertise, propose les services d’un avocat spécialisé pour faire face aux différentes situations de conflits.  La cotisation est de l’ordre de 200 € annuelle, déductible de vos charges. Ainsi, vous vous sentez accompagné, et vous donnez du pouvoir à votre profession.

Se lancer en tant qu’infirmière libérale c’est un projet palpitant et en vous appuyant sur les bonnes personnes ressources, vous ne serez pas seul.e pour y arriver !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
  S’abonner  
Notifier de