L’équipement numérique essentiel de l’IDEL

L'équipement numérique essentiel de l'IDEL

Vous êtes toute nouvelle infirmière libérale ou vous envisagez de vous installer ? Vous ne savez pas par où commencer en termes d’équipement informatique ? Pas de panique, à travers cet article, nous allons vous guider dans vos premiers pas pour bien vous équiper !

L’équipement pour gérer le cabinet et télétransmettre

L’heure est à la modernisation des pratiques ! Finies les ordonnances qui volent et les longues heures dédiées à la gestion administrative de vos dossiers patients. Nombreux sont les avantages de la télétransmission ! Le travail administratif de l’infirmière libérale s’est considérablement allégé.

Pour télétransmettre, voici les équipements que nous vous conseillons au quotidien :

  • Un ordinateur : portable, de bureau, Mac ou PC. Choisissez l’équipement que vous avez envie d’utiliser, avec lequel vous êtes à l’aise. Et si vous avez déjà un ordinateur, vous n’êtes pas obligé d’en racheter un !
  • Et/ou une tablette : Android ou iOS, vous avez le choix ! Il faut qu’elle soit légère et pratique à utiliser, pas besoin de vous encombrer avec une tablette lourde pour partir en tournée par exemple !
  • Un logiciel infirmier agréé par le CNDA (Centre National de Dépôt et d’Agrément) permettant la facturation et la télétransmission. Il est préférable d’opter pour logiciel en ligne, accessible partout et qui stocke vos données sur des serveurs sécurisés labellisés HDS. Par ailleurs, choisissez un éditeur qui propose des formules sans engagement, cela vous permettra de tester en toute tranquillité !

Cet équipement de base vous permettra de télétransmettre vos factures et ainsi d’être payée sous 48 heures !

L’équipement pour partir en tournée

En tournée, il est important de partir léger. Vous avez déjà à emporter avec vous la mallette de soins qui peut peser lourd, donc inutile de s’encombrer. Pour autant, la tournée peut être le moment de vous avancer sur le travail administratif pour peu que vous ayez les bons outils !

  • Votre smartphone : Très pratique puisque vous l’avez déjà souvent sur vous, le smartphone est votre meilleur allié pour les tournées. Plus petit et maniable qu’une tablette, vous le glissez facilement dans vos poches. il vous permet de recevoir et passer des appels au cabinet, à vos collègues ou encore vos patients qui ont besoin d’un rendez-vous.
  • Une application mobile de gestion de cabinet : pour vous permettre de vous avancer sur l’administratif en tournée. Il faut que celle-ci soit complète pour vous permettre de gérer votre agenda, scanner les ordonnances ou encore remplir le dossier de soins du patient. Astuce : si celle-ci est synchronisée en temps réel avec le logiciel, tout ce que vous saisissez dedans est automatiquement enregistré ! Ainsi pas besoin de ressaisir une deuxième fois les infos !
  • Un lecteur de cartes Vitale avec la carte CPS (Carte Professionnelle de Santé) pour sécuriser les Feuilles de Soins Electroniques (FSE) et prendre l’empreinte des cartes Vitale de vos patients. Et pour bien commencer, autant choisir le lecteur dernier cri, My eS-KAP-Ad, moderne avec un écran tactile.

Votre éditeur de logiciel peut vous le louez ou vous le vendre. Et vous, quel équipement conseillez-vous ? Avez-vous fait des achats lors de votre installation ?

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
isma JULIETTE PAJOT Gerardo.G cecccc Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
JULIETTE PAJOT
Invité
Juliette_CBA

Bonjour,

pour en savoir plus sur les lecteurs de cartes Vitale, je vous invite à contacter notre service commercial au 08 09 10 11 12.

Bonne journée,

isma
Invité
isma

quel est le tarif d’un lecteur de carte vitale,s’il vous plait ?

JULIETTE PAJOT
Invité
Juliette_CBA

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le service commercial pour discuter des différentes options qui s’offrent à vous sur la location de matériel. Nos conseillers pourront vous aiguiller vers le meilleur choix pour votre cabinet. Vous pouvez les contacter au 08 09 10 11 12 !

Bonne journée,

cecccc
Invité
cecccc

passage a Agathe e.motion nous avons 1 ordinateur fixe cabinet vieux,3 ordi portables en location encore 6 mois avec Agathe Conect,chacune un smartphone.Nous souhaitons impliquer notre remplaçante dans la gestion elle a 1 smartphone et sa CPS.Nous pensons acheter une tablette ou un ordi portable pour la remplaçante ?Sachant qu’à l’expiration de la location des ordi portables CBA Conect nous achèterons 3 tablettes ou ordi portables?
La question est vraiment tablettes ou ordi portables ?et que fait on de l’ordi fixe bureau ?

Gerardo.G
Invité
Gerardo.G

Bonjour,

Je viens de cesser mon activité libérale et j avais souscrit un contrat chez Vega: surface pro 4,TLA, logiciel vega5. Ce contrat est souscrit pour 2ans et je ne peux pas le résilier. La tablette est neuve.

Je cherche un repreneur.
Si vous êtes intéressés, contactez moi pour plus d informations.

Cordialement.
Dounette