6 conseils pour bien choisir son logiciel de télétransmission

Conseils pour bien choisir son logiciel infirmier

Au moment de vous installer en libéral, vous devrez choisir votre nouvel outil de travail qui vous permettra d’être payé par les caisses : votre logiciel de télétransmission. Mais comment bien choisir cet outil indispensable de votre quotidien ? Voici nos 6 conseils pour faire son choix !

Faire le choix de la modernité

La façon dont les logiciels sont développés a beaucoup évolué. Auparavant, il était nécessaire d’installer le logiciel directement sur un seul et même ordinateur. De nos jours, les logiciels infirmiers les plus modernes et avancés, sont développés en Full Web, c’est-à-dire qu’ils ne nécessitent pas d’installation puisque accessible directement via Internet. Cela vous permet d’y accéder partout, dès lors que vous avez une simple connexion Internet ! C’est un vrai avantage pour les infirmiers libéraux qui souhaitent travailler aussi bien au cabinet que chez eux.

Partager les données au sein du cabinet

Vous vous êtes probablement lancé en libéral avec un ou plusieurs collègues. Travailler en cabinet signifie que vous pouvez être amené à voir les mêmes patients, selon la tournée que vous faites. Il est donc intéressant d’avoir un logiciel de télétransmission qui regroupe toutes les informations de votre cabinet (patientèle, planning, agenda, ordonnances…), notamment pour l’utilisation du dossier de soins ou la numérisation des ordonnances. De cette manière votre cabinet a accès aux mêmes informations et vous évitez la double saisie, chronophage et inutile !

Pouvoir travailler sur le support de votre choix

Vous êtes plutôt PC ? ou plutôt MAC ? Vous avez déjà votre tablette ou ordinateur et ne souhaitez pas en racheter un ? Sachez que lorsque vous choisissez votre logiciel de télétransmission, il est important de s’assurer que celui-ci est utilisable sur le support de votre choix afin de vous garantir la liberté de changer à tout moment. De plus, si votre matériel tombe en panne, ou encore est volé, cela ne doit pas vous empêcher de pouvoir travailler sur votre logiciel !

Avoir le choix d’une formule avec ou sans engagement

Lorsque vous vous installez en libéral, vous ne savez pas toujours si cela vous plaira ou si votre activité sera suffisante pour subvenir à vos besoins. Dans ce cas-là, il peut être très judicieux de souscrire à une formule sans engagement, vous permettant d’arrêter votre contrat à tout moment. Certains éditeurs de logiciels proposent à la fois des formules avec ou sans engagement pour vous permettre de faire votre choix en toute liberté.

Être accompagné au quotidien

Être accompagné dans la prise en main de son logiciel est important, d’autant plus si vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique. Assurez-vous de choisir un éditeur vous fournissant une hotline de qualité, ouverte au moins 6 jours sur 7. Veillez également à pouvoir être formée sur votre nouvel outil de travail. Des formations en e-learning sont accessibles de nos jours et vous permettent de vous former à votre rythme, quand vous le souhaitez depuis chez vous.

Enfin des aides directement accessibles depuis le logiciel vous seront utiles si vous êtes perdus !

Sécuriser vos données

A l’heure du tout digital, personne ne peut ignorer la sécurité de ses données. D’autant plus, lorsque vous manipulez des données à caractères sensibles au quotidien : les données de vos patients. C’est pourquoi il est essentiel et réglementaire d’opter pour un logiciel qui héberge ses données sur des serveurs labellisés « Hébergement de Données Santé ». C’est le niveau maximal de sécurité pour vos données. De simples clés USB ou un stockage sur votre propre ordinateur ne suffisent pas à garantir la protection de vos données !

 

My Agathe e.motion est un logiciel infirmier dernier cri qui regroupe tous ces points essentiels. Désormais sans engagement, c’est le choix idéal pour commencer votre activité libérale !

Et vous, quels sont vos conseils pour bien choisir votre logiciel de télétransmission ?

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de