Comment s’organiser en cabinet infirmier pour les vacations vaccination ?

vacation covid organisation cabinet idel

La campagne de vaccination bat son plein dans les centres où les infirmiers libéraux sont nombreux à y prescrire et à vacciner. Mais alors, comment s’organiser avec ses collègues de cabinet pour participer aux vacations de vaccination covid ?

Que vous ayez envie d’aider, envie de participer à l’effort national, changer d’ambiance, ou besoin d’un complément financier, la seule chose qui vous manque entre vos tournées de soins et votre administratif, c’est le temps pour faire des vacations !

Payées 55€ de l’heure par l’Assurance Maladie, ces vacations représentent en général des créneaux de 4h. On vous aide à y voir plus clair pour vous rendre disponible en centre de vaccination. 😉

Autonomiser les patients

Avec l’arrivée du Covid, vous avez sûrement pensé à limiter les contacts avec vos patients en les autonomisant au maximum, ou en vous arrangeant avec les familles dès que possible.

Aujourd’hui, même si la plupart de vos patients sont vaccinés, cela réduit les risques de maladies graves, mais le vaccin ne réduit pas la contagion. Il faut donc prolonger les gestes barrières.

Le fait d’autonomiser vos patients dans leur prise de médicament, quand cela est possible, a aussi réduit vos passages et donc permis de réorganiser vos tournées, et d’avoir plus de disponibilités pour effectuer des vacations.

guide covid pratique IDEL
Téléchargez dès maintenant notre guide pratique Covid-19 pour les infirmières libérales.

Aménager votre emploi du temps

Pour dégager 4h dans la journée le matin, l’après-midi, voire le soir, puisque la campagne s’intensifie, l’idée est pour y participer d’aménager votre emploi du temps . Vous pouvez vous répartir des tranches horaires pour libérer un membre du cabinet par demi-journée. Grâce à un agenda de cabinet partagé comme sur le logiciel infirmier libéral agathe YOU, vous pouvez vous réattribuer les soins facilement pour la facturation.

Certains IDEL travaillent et font les 2 tournées en une journée, cela laisse un jour de récup à d’autres IDEL du cabinet pour faire des vacations. D’autres alternent matin et soir permettant ainsi à l’autre IDEL d’avoir une demi-journée libre de manière ponctuelle quand cela est nécessaire. Donc, c’est possible !

L’option sur vos jours de repos

Dernière option, si vos tournées sont déjà bien chargées – et on le comprend avec tous ces nouveaux actes liées au Covid qui viennent de voir le jour en plus des gestes barrières – peut-être, préférez-vous consacrer un de vos jours off à la vaccination pour ne pas être trop speed lors de vos périodes de travail.

Et vous ? Comment vous organisez-vous pour vos vacations en centre de vaccination ?

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
  • Aucun évènement
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires