Cadeaux patients déductibles : on vous dit tout !

infirmière libérale déduire cadeaux 2035

La période de Noël est synonyme de cadeaux et vos patients ne sont pas en reste ! On vous explique tout pour faire plaisir à vos patients sans que cela vous coûte un bras !

Faire des cadeaux pour vos patients, c’est possible !

Si c’est votre 1er Noël en libéral, vous vous demandez sûrement si vous pouvez faire des cadeaux à vos patients. Vous avez peut-être vue vos consœurs sur les réseaux sociaux préparer leurs petits paquetages et vous vous dites « pourquoi pas ? ».

Vous avez envie de leur faire plaisir sans vous ruiner (vous avez aussi toute votre petite famille à gâter ! Et bien sachez que les petits cadeaux pour votre entourage professionnel et donc vos patients, peuvent être déductibles dans votre déclaration 2035 ! A certaines conditions toutefois ! Les cadeaux doivent être utiles pour l’activité ou le développement de l’activité.

La déduction comment ça marche ?

Tout d’abord, il vous faut trouver le cadeau idéal, on vous en parle un peu plus bas ! Côté prix, le cadeau ne doit pas être excessif même si officiellement, aucune limite n’est donnée. La moyenne en 2018 pour ce poste de dépense était de 677€ pour les infirmiers libéraux.

Une fois votre cadeau trouvé, il vous faudra joindre à votre comptabilité les justificatifs de paiement et préciser la valeur du cadeau unitaire sur la facture en notant le nom du bénéficiaire au dos de celle-ci. Un brin d’administratif qui est indispensable pour déduire ensuite le montant du cadeau.

Dernière étape : offrir votre cadeau bien sûr, sourires et émotion garantis !

N’oubliez pas, les cadeaux, ça peut-être toute l’année et pas uniquement à Noël ! Toutes les occasions sont bonnes : anniversaires, naissances, fêtes, …

cadeaux déductibles infirmière libérale

Top 10 des cadeaux déductibles

On peut classer les cadeaux déductibles en plusieurs catégories :

Les cadeaux plaisir pour remercier

Les chocolats (à éviter pour vos patients diabétiques !), une bonne bouteille de vin, une place de spectacle, une jolie écharpe pour se couvrir pendant ces périodes de froid, on peut imaginer pleins de choses en fonction de la personnalité du patient.

Les moments conviviaux à partager

Rien de mieux lors des fêtes que prendre un peu de temps avec les gens qu’on aime. Offrir de son temps pour partager une expérience, un moment convivial c’est une attention hyper chaleureuse qui fera sans doute plaisir, surtout aux patients les plus isolés.

Alors pourquoi pas un bon restaurant, un film à aller voir ensemble, un événement sportif ou une activité à deux.

Les petits gadgets pour se faire connaître 

Aller l’utile à l’agréable en voilà une bonne idée ! En offrant un objet personnalisé avec vos coordonnées, vous faites plaisir et vous vous assurez une visibilité auprès de l’entourage du patient. Il existe un nombre incalculable d’objets personnalisables à tous les prix : calendriers, stylos, pochettes, mugs… à vous de trouver la bonne idée !

Vous êtes maintenant incollable sur les cadeaux déductibles de votre 2035 à offrir à vos patients ! On vous souhaite de bonnes courses de Noël et de belles fêtes !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires