Rechercher

Le guide des soins infirmiers en oncologie

Le guide des soins infirmiers en oncologie

Dans ce guide gratuit sur les soins infirmiers en oncologie, nous explorons les multiples dimensions de votre rôle en oncologie en tant qu’infirmière à domicile. Pour télécharger ou visualiser gratuitement ce guide au format PDF, remplissez le formulaire disponible ici :

Aujourd'hui je suis
Nom de mon logiciel infirmier
Nombre d’IDEL dans le cabinet (hors remplaçant)
Mon projet d'installation

Guide des soins infirmiers en oncologie

Le guide des soins infirmiers en oncologieDe la gestion des symptômes aux soins des plaies, en passant par le soutien émotionnel et l’éducation des patients et de leur entourage, ce guide exprime comment votre présence attentive et bienveillante peut apporter réconfort et soutien aux personnes touchées par cette maladie complexe. Ensemble, nous allons plonger dans le monde gratifiant et exigeant de la prise en charge du cancer à domicile, où chaque geste que vous faites compte et où votre présence peut faire une différence significative dans la vie de vos patients !

Au sommaire

Quel est le rôle des IDEL dans la prise en charge du cancer à domicile ?

  • Les cancers en France : chiffres-clés
  • La formation aux soins infirmiers en oncologie
  • Le rôle des IDEL en oncologie
  • Les effets secondaires des chimiothérapies
  • L’éducation thérapeutique du patient (ETP)
  • La cotation pour le suivi des patients en chimiothérapie
Partager
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Commentaires
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Poupault catherine
Poupault catherine
3 jours

J’ai suivis mon mari pendant 2ans et demi , on m »a jamais demandé si j’avais besoin de soutien ou autre…pas plus qu’à mon mari….par contre ont a eu le droit à des réflexions de certaines infirmières qui ont.t fait des erreurs mais n’ont jamais voulu le reconnaître…Le patient a toujours tord…mon mari est décédé à la maison, et je remercie le médecin traitant et les infirmiers qui sont intervenus à la maison avec un dévouement sans faille…oui j’aurais aimé savoir comment me comporter avec le malade et l’aider au maximum.. j’attends encore l’aide du chu de Poitiers pour ne pas le nommé…