Les bonnes résolutions de rentrée de l’IDEL

Les bonnes résolutions de rentrée de l'IDEL

Les vacances finies, il faut bien préparer sa rentrée d’ IDEL. Voici quelques conseils prodigués par Elodie Manikowski, infirmière libérale depuis 15 ans, pour démarrer votre activité de bon pied !

  • Prenez soin de vous… pour mieux soigner les autres! Afin de mieux gérer votre stress, votre fatigue, de mieux concilier vie professionnelle et vie privée, rien de tel que de consacrer une heure par semaine à vos activités préférées! Yoga, lecture, chant, expos… même si ça rentre au chausse-pied dans votre agenda surchargé, ménagez un moment juste pour vous. Dans le feu de l’action, vous apprécierez !
  • Mettez en place un dossier de soin pour chaque patient chronique (Consultez “La tenue indispensable des dossiers de soins“) : si cela prend un tout petit peu plus de temps au début, c’est l’assurance d’avoir un meilleur suivi médical et paramédical, de mieux partager les infos avec vos collègues et les autres intervenants.
  • Organisez une fois par mois un repas entre collègues pour faire le point sur l’activité du cabinet, dans une ambiance conviviale ! Une semaine avant le repas, suggérez les thèmes que vous souhaiteriez traiter. Par exemple, faites le point sur la prise en charge à domicile en vous appuyant sur les dossiers de deux patients chroniques, ou voyez comment développer et coordonner votre activité avec les structures médicales et médico-sociales (Consultez “Quels liens entre les IDEL et les autres professionnels de santé ?“). C’est un bon moyen de resserer les liens avec vos collègues, de souffler, et de garder un peu de hauteur de vue pour bien gérer votre activité !
  • Prenez le temps de vous documenter sur les nouveautés médicales une fois par mois, magazines et sites internet spécialisés : Infirmière Libérale Magazine, Avenir et Santé, Actusoins, www.egora.fr, www.infirmiers.com
  • Prenez le temps de découvrir toutes les fonctionnalités pratiques et les astuces de votre logiciel afin de gagner du temps. Pour celles et ceux qui utilisent les logiciels CBA (My Agathe e.motion, In’DI, My Apollon), n’hésitez pas à consulter nos guides pratiques sur notre site cbainfo.fr ou à demander une formation gratuite sur simple RDV !

 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour la rentrée ? faîtes-les nous partager !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Mélanie.m sauve.s Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mélanie.m
Invité
Mélanie.m

Bonjour Sauve,

Vous devez déjà avoir 2400 heures d’expérience en établissement de soins généraux pour effectuer des remplacements ou 3200 heures pour être installée (associations : SCM, SCP… ou collaboration).

Je vous invite à lire nos différents articles classés dans la catégorie démarches administratives pour connaître les différentes procédures à effectuer avant d’exercer.

Vous pouvez aussi consulter nos modèles de contrats pour les différents modes d’exercice.

Si vous avez des questions plus précises à nous poser, n’hésitez pas !

sauve.s
Invité
sauve.s

comment s’associer ou faire des remplacements dans des cabinets?