La charge mentale des infirmiers libéraux, comment s’en libérer ?

La Charge mentale des infirmiers libéraux - Comment s'en libérer

Qu'est-ce que la charge mentale ?

Vous avez l’impression de devoir penser à tout, tout le temps ? D’accumuler les tâches au cours de la journée ? Une liste est en boucle dans votre tête ? Comme des “post-it” internes qui se superposent dans votre cerveau ? Et bien oui, vous faites face à une charge mentale et votre métier ne fait qu’accentuer les choses !

En tant qu’infirmière libérale, la charge mentale est multipliée par deux car vous êtes votre propre patron, votre journée ne se termine pas une fois le pas de la porte passé. Vous avez une charge mentale aussi bien professionnelle provoquée par des préoccupations d’IDEL, y compris en dehors du travail, qu’une charge mentale personnelle provoquée par l’accumulation des tâches domestiques dans votre foyer.  

 

Si vous la laissez s’installer trop longtemps, la charge mentale peut très vite devenir épuisante et causer de nombreux dégâts dans votre vie personnelle et professionnelle… 

De plus, avec la crise sanitaire liée au Covid-19, vos habitudes ont été bouleversées et la charge mentale est devenue une véritable préoccupation…

Comment s'en libérer ?

Rassurez-vous, pour vous libérer de cette charge mentale, des solutions existent :

– Partagez vos tâches ménagères en les répartissant de manière équitable dans votre foyer pour instaurer un climat apaisé et de confiance. 

– Partagez la charge mentale avec votre conjoint en lui faisant comprendre que vous ne pouvez pas penser à tout toute seule. 

– Lâchez prise et adoptez le minimalisme ! Apprenez à laisser faire l’autre d’une manière différente et simplifiez-vous la vie en refusant d’entrer dans la spirale infernale du multitasking. Supprimez ce qui n’apporte rien à votre vie pour vous concentrer sur l’essentiel. 

– Videz vous la tête avec des checklists pour vous délester de tout ce que vous avez à penser !

Ça tombe bien, avec l’appli agathe YOU, votre tournée est dans votre téléphone. Ce logiciel infirmier libéral est un véritable assistant personnel, l’appli pense pour vous aux actions importantes de votre journée pour vous guider et ne rien oublier ! 

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x