Un métier pour le moins physique

En effet, contrairement au sport que vous pouvez pratiquer en dehors de vos heures de travail, l’effort physique dû à vos tournées ne permet pas de se détendre, ni de s’évader. Voilà pourquoi il est si important d’accorder du temps à une vraie activité sportive.
Le sport : une passion pour la plupart des IDEL
Et vous en avez bien conscience puisque 90% des IDEL interrogées sur La Ruche déclarent pratiquer un sport régulièrement. Parmi les sports les plus cités, on retrouve le fitness, dans une salle de sport pour faire du cardio ou encore de la musculation, mais aussi l’équitation ou l’escalade, qui vous font prendre un grand bol d’air en pleine nature. Les sports comme le basket et le tennis, faciles à pratiquer en club ou la natation sont également très populaires.
Indéniablement, le sport qui ressort en première place est le running. Que vous habitiez en milieu rural ou en agglomération, le running est facile d’accès pour tous : une paire de chaussure et un peu de motivation suffisent ! Parfait pour stimuler le système cardio-vasculaire et totalement gratuit, ce sport fait de plus en plus d’adeptes. De plus, en améliorant votre condition physique, il permet d’être plus endurant pour vos tournées !
Et vous, quel sport aimez-vous pratiquer ? Quel serait selon vous le sport idéal pour une IDEL ?