Les 5 bonnes résolutions de l’IDEL pour 2018

Les 5 bonnes résolutions de l'IDEL pour 2018

2018 marque une nouvelle année. Et qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Les premiers mois de l’année sont l’occasion de repartir sur de bonnes bases et prendre de bonnes habitudes. Voici quelques exemples de bonnes résolutions pour vous, infirmières libérales !

Prendre du temps pour vous

Avec des journées bien chargées, la permanence des soins à assurer, ou encore des imprévus, il est parfois difficile pour l’IDEL de se consacrer du temps. Et pourtant, il est essentiel de vous accorder chaque semaine des moments rien que pour vous, que ce soit en famille, entre amis ou encore seule dans votre bulle. En effet, ce sont ces moments précieux qui vous permettent de tenir ce rythme effréné tout au long de l’année. Cette nouvelle année est donc le moment pour vous fixer des limites dans votre métier, afin de prendre plus de temps pour vous !

Passer moins de temps sur votre administratif

L’essentiel dans votre métier, ce sont les soins administrés au patient. La partie administrative de votre métier, bien qu’essentielle pour vivre, n’est pas au cœur de ce qui vous a motivé à devenir infirmière libérale. Il existe plusieurs manières de vous libérer du temps sur la partie administrative de votre activité. L’une d’elle consiste à utiliser des outils efficaces de gestion de cabinet. My Agathe émotion, le logiciel de télétransmission et de gestion de cabinet n°1 chez les IDEL, vous permet de gérer toute votre activité et de facturer en quelques secondes. Plus d’excuses pour prendre du temps pour vous !

M’impliquer dans le futur de mon métier

Nombre d’entre vous s’épanouisse dans leur métier d’IDEL grâce à une implication forte dans les organismes ou syndicats qui représentent votre profession. Vous aussi, vous pouvez tout à fait décider de rejoindre une association ou un syndicat d’infirmiers libéraux afin de défendre vos idées sur l’avenir de la profession. Devenez ainsi acteur de votre métier. C’est également une très bonne occasion de rencontrer d’autres infirmiers libéraux avec qui échanger.

Tenir sa compta à jour

La comptabilité ce n’est peut-être pas votre tasse de thé, mais il est important de s’y prendre le plus tôt possible et de mettre en place de bonnes pratiques pour éviter que cela ne devienne trop compliqué à gérer. Cette année, c’est décidé, vous vous occuperez régulièrement de votre compta ! Quelques minutes chaque semaines suffisent à tenir une comptabilité claire et à jour et ainsi éviter de se retrouver à devoir tout gérer en fin d’année ! My Apollon est une solution qui combine un logiciel très simple à utiliser, même sans notion comptable, et un conseiller qui vous accompagne pour l’établissement de votre 2035.

Se former

Le démarrage d’une nouvelle année, c’est aussi le moment de faire le point sur vos objectifs de l’année. Vous avez envie d’avancer dans votre pratique du métier ? de gagner des connaissances ? de refaire le point sur certaines compétences ? En plus d’être une obligation légale, se former dans le cadre du DPC est une réelle opportunité de booster vos compétences ! Alors pour l’année 2018, choisissez un thème de formation qui vous plait et lancez-vous !

Et vous, quelle sont vos bonnes résolutions pour 2018 ?

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de