Après la tournée de soins, ai-je droit à une tournée…

infirmiere-liberale-mes-petites-histoires-temps-pour-soi

Pas toujours facile après une tournée d’infirmier libéral qui dure parfois jusqu’en début de soirée de trouver le temps de s’échapper après. Pourtant, en cette saison estivale, il est bon, et on pourrait même avoir aussi envie de s’aérer, de voir des copines, d’appeler un pote, de se mettre en terrasse pour un apéro et de PRO-FI-TER !

illustration-infirmiere-liberale-apres-ma-tournee

La première pensée va au boulot à finir (télétransmission, création des nouveaux patients, facturation, petit check des actes impayés…). Puis au repas à faire, aux enfants peut-être qui attendent leur bisou du soir, à la série qui nous obnubile en ce moment et dont on veut absolument voir le dernier épisode… Et puis même parfois on n’est juste pas d’humeur, parce que la journée aux côtés des patients a été éprouvante.

Une soirée libre… ça vous semble impossible ? Pourtant Agathe qui témoigne ici anonymement vous prouve le contraire 😉

« Ca y est c’est 21h la journée est finie, qu’est-ce que je pourrais bien pouvoir faire ???

Petit coup de stress : je n’ai pas oublié mon téléphone dans la voiture ? Ouf, non.
J’envoie un dernier message à Emma qui fait la tournée demain matin et puis c’est parti pour ma petite playlist des infirmières pour me mettre dans l’ambiance. Ce soir, je prends du temps pour moi !

Je vais tester un nouveau petit bistrot trop sympa dont le Dr Pattedemouche m’a parlé (si ça existe des médecins cool). Si c’est bien je proposerai à mes collègues IDEL d’aller y faire notre prochaine réunion du cabinet, mais chut, il ne faut pas trop le dire à nos patients sinon ils vont croire qu’on ne travaille presque plus ! »

Vous vous demandez comment cette infirmière libérale part avec l’esprit aussi léger… Elle a un petit secret…

En sortant de sa tournée, pas besoin de passer à la maison, avec my Agathe e.motion, elle a tout sur son téléphone (planning, tournée, dossier de soins…).

Pas besoin de créer les nouveaux patients, grâce au Bluetooth elle l’a fait en direct depuis le salon de son patient, vérifier si elle a bien été payée n’est plus un souci, elle a souscrit à la garantie de paiement, envoyer des papiers à son comptable ? la blague… avec l’abonnement Gold elle a un expert comptable qui gère tout pour elle…

C’est pas parce qu’on est infirmière, qu’on a pas le droit à un petit verre !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
  S’abonner  
Notifier de