Quand tu trouves le remplaçant de tes rêves

MPHL épisode 32 The Voice

Bon, avec le confinement, votre émission préférée du samedi soir s’est arrêtée net, mais vous vous y croyez presque lorsqu’il s’agit de choisir The Infirmier Remplaçant pour cet été.

Vous avez déjà passé votre annonce gratuite de recherche de remplaçant sur Job’infi (dispo uniquement sur PC) et vous rêvez à l’idée de pouvoir passer des vacances pepouze en famille. La déconnexion totale, le rêve ultime de toute IDEL qui cherche à prendre un break.

Vous rêvez de décrocher le remplaçant idéal, autonome et compétent qui ne vous dérangera pas toutes les 5 minutes lors de ses tournées de soins en votre absence. Pour cela, vous avez mis en place une stratégie de recrutement digne du KGB, suite à un précédent recrutement houleux qui vous avait pourri les vacs il y a deux ans…

Déjà, une candidature sans lettre de motivation, poubelle ! C’est votre moto. Ensuite, le CV doit être nickel, l’infirmier ou l’infirmière remplaçante doit savoir écrire et avoir une bonne idée de ce dans quoi il se lance. Et puis, bien sûr, il doit connaître un minimum les environs de la tournée pour éviter de se perdre. Vous parlez en connaisseur…

Ce qui vous intéresse plus particulièrement, c’est l’expérience précédente qu’il a eue, dans quel service de soins, à l’hôpital où en structure de soins, quel rapport a-t-il avec les patients… Qu’est-ce qu’il aime faire comme type de soins… Tout cela, afin que vous puissiez voir si ça va caler avec la mission que vous allez lui confier avec vos patients protégés.

Si le candidat passe toutes ces étapes, là déjà, c’est top ! Peu sont ceux à passer entre les mailles facilement avec vous. 😉 Vous l’appelez et vous lui proposez un rendez-vous, si et seulement si ça match. On avait dit pire que les processus de recrutement du KGB, non ? 🙂

Puis vient enfin la rencontre en entretien formel et là, gros coup de cœur ! Ce candidat semble plutôt bien formé et il laisse entrevoir qu’il souhaiterait s’installer en libéral… Jackpot ! Une possible collaboration future est elle en train de se présager ????!!!!!!!! Respirez un bon coup… et dites-le :  »Je vous veux dans ma team cabinet cet été !!!  »

Bon, bien sûr, il va falloir le briefer un peu au niveau du logiciel infirmier qui propose déjà les actes avec les cotations adaptées, mais ça ne devrait pas poser problèmes. Ce petit nouveau, il a passé tous les tests et puis, vous le sentez bien ! Et après tout, c’est vrai que s’entendre, c’est déjà un critère très important pour travailler ensemble dans un cabinet infirmier.

Vous aviez déjà préparé un contrat de remplacement infirmier, et franchement vous espérez qu’il va signer, comme ça, à vous les vacances !!!! 😉

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
  S’abonner  
Notifier de