Le télésuivi infirmier avec les enfants, un plaisir !

télésuivi idel enfants

Eh oui ! Avec l’épidémie de coronavirus à vous aussi le télésuivi infirmier à domicile en visio ou par appel avec vos patients. Vous vous êtes dit chic, moi qui suis geek, c’est un acte de soins à adopter ! Par contre, vous avez beau avoir réglé tous les paramètres nécessaires pour passer des appels nickel chrome, vos enfants ne sont jamais loin pour vous rappeler leur présence…

Le télésuivi infirmier astuce au temps du Covid

Cela fait quelques semaines déjà que vous vous alternez avec votre mari pour garder les enfants à la maison, pas d’école oblige. Pas grave, vous avez trouvé un moyen efficace de joindre les patients les plus fragiles en fin de tournée avec une nouvelle appli de télémédecine pour les IDEL. Le télésuivi pour vous infirmière libérale, c’est enfin possible et simple. Heureusement, ça l’est tout autant pour vos patients qui ont adhéré rapidement. Première étape franchie !

La préparation du télésuivi infirmier

Deuxième étape : préparer l’appel, après vous être assurée du niveau de batterie de votre smartphone, vous être connectée au wifi et avoir même, (entre nous ;)) assuré une déco plus que présentable en arrière fond, vous êtes une vraie pro de la déco quoi ! Ça y est, vous êtes prête, vous cliquez sur votre appli de télémédecine pour envoyer un SMS d’invitation à votre patient. Niveau 2 : check !

Le télésuivi infirmier en visioconférence

Votre visio avec Monsieur Michu démarre, vous êtes toute contente que le télésuivi marche et il à l’air en forme. Vous échangez sur sa santé, il a bien pris ses médicaments du soir et il vous complimente même sur votre déco et… BOUM !!!

Grands bruits et grands cris dans le salon…. Il semble rester un paramètre que vous ne pouviez pas contrôler : cette fameuse sirène d’alarme, signe que vos charmantes têtes blondes ont choisi ce moment précis pour s’entre-tuer !!  »Excusez-moi Monsieur Durand, les travaux chez les voisins décidément…. » Vous lui faites signe que vous avez fini. Allez-vous valider l’ultime niveau 3 ? C’est-à-dire, valider le compte rendu de votre acte ?

Le compte-rendu à la suite du télésuivi

Bien sûr, allez ! Il ne vous reste plus qu’à le saluer, parler du prochain rendez-vous, puis raccrocher. Vous pouvez garder une trace de vos échanges en les notifiant sur votre compte-rendu de télésuivi… là, sentant que le point de rupture est proche entre les deux zigotos, vous criez haut et fort : « Mes chériiiiiiiiiiiis, maman a presque finiiiiiiiii !! » … et si ce patient avait été atteint du covid, vous auriez même pu cotez l’acte et le facturer sur votre smartphone. Tadaaaaa !

Décidément, on vous le dit, en plus d’être une vraie pro de la déco, vous êtes une vraie pro du télésuivi, Bref une Idel incroyable 😉 Prochain niveau ? Coucher les monstres !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires