SOUPAPE – Chronique de laptiteinfirmière

nature laptiteinfirmiere chronique

Toutes les émotions que nous éprouvons nous font sentir plus vivants et servent à quelque chose ! Mes émotions positives comme négatives régissent mon quotidien et font de moi un être unique, émotif, sensible et vrai.

Bon, je suis une hypersensible, voir même hyper-empathique. Mais pour accepter et accueillir mes émotions et surtout les gérer (car vous comprendrez bien que du coup mon quotidien est compliqué) j’essaye de pratiquer une activité́ sportive afin de mieux m’en libérer.

Avec le confinement, adieu ma forêt 🌳 nous avons donc investi dans un tapis roulant et mon cousin nous a donné́ trois cours par semaine de renforcement musculaire, mais malgré́ cela, 2 mois plus tard, j’étais tel un volcan 🌋 prêt à exploser ou imploser… Il me manquait quelque chose … une soupape : la NATURE !

Depuis le début de cette pandémie, mon état général est sous pression… je ressens de la colère, du stress, de la frustration, de la peur… Je voyais bien que toutes ses émotions nuisaient à ma santé !

Ce matin, enfin, j’ai pu retourner dans ma forêt 🌳 et la tel un volcan j’ai explosé́, des larmes se sont mises à couler, submergée je pleure : Mère Nature m’a soulagé. J’avais la sensation d’étouffer et la hop, comme si je reprenais de l’air, mon cœur battait à toute vitesse (j’avais ma montre 130 BPM). Et là, j’étais comme reconnectée, je me suis plongée physiquement et mentalement dans cette nature immense et paisible. En effet, je suis restée trop longtemps déconnectée de mon environnement naturel ce qui a entrainé́ un « déficit de nature » 😒.

Ce contact avec la nature m’a comme donné l’impression de « sentir » l’énergie autour de moi. Je crois que ce contact avec la nature est un besoin inné́, un bon bain de foret pour relâcher la pression : un moment de relaxation loin de l’agitation du quotidien avec ma partenaire Ouka 🐶

laptiteinfirmiere infirmière libérale

Retrouvez chaque mois la chronique de Sandrine, infirmière libérale en milieu rural près de Bordeaux. Plus connue sous le nom de laptiteinfirmière sur Instagram, elle partage son quotidien d’IDEL en photo et nous parle de ses impressions sur le métier.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Slider

Conférence

  • Aucun évènement
-- jours
-- heures

Conférence

Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires