RETOUR – Chronique de laptiteinfirmière

chronique laptiteinfirmiere retour

La fin des vacances a sonné, difficile de quitter mon transat et mes baignades dans la mer bleu azur de la méditerranée pour recommencer à faire mes tournées. Et pourtant ma collègue m’attendait pour me passer le flambeau et partir à son tour en vacances. (Eh oui chacun son tour !).

Cette année j’étais la première à partir en vacances, mais je sais déjà que fin-Août, nous repartons une semaine à la montagne et cette idée motive bien !

Bon ce n’était pas tant de retourner au travail qui, finalement, me dérangeait le plus, c’était de reprendre le rythme et de se lever tôt. Quand le réveil sonne à 4h30 du matin c’est juste HORRIBLE !

Nuit blanche, je ne comprends pas, pourtant la tournée est calme, je les connais par cœur, ma collègue m’a fait des transmissions plus que détaillées afin d’être au courant de tout ce qui s’était déroulé durant mon absence et surtout de ne pas avoir l’air d’une buse devant les patients ! Mais bon, j’ai vu les heures défiler sur mon réveil, jusqu’à cette fameuse sonnerie à 4h30 !! AIE OUILLE ça pique.

Nous avons un patient qui part à 6h30 pour être dialysé donc nous devons passer lui faire sa glycémie et son pansement avant, d’où mon levé si matinal. Et puis au fil de la matinée, les patients s’enchaînent tranquillement.

J’avance sur ma tournée en mode vacances, avec ma jupe et mes claquettes au pieds, j’ai la sensation de voler, ce qui, d’ailleurs m’y fait replonger assez rapidement (à vrai dire il ne m’en faut pas beaucoup !). Alors je raconte très volontiers à ceux qui me demandent, ce que nous avons fait, illustré par mes photos ! Les patients semblent contents de mon retour et moi, je suis contente de les retrouver !

Zéro stress, « l’art d’être infirmier » c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas, quelques patients pour se remettre en selle et hop on est reparti !

Retrouvez chaque mois la chronique de Sandrine, infirmière libérale en milieu rural près de Bordeaux. Plus connue sous le nom de laptiteinfirmière sur Instagram, elle partage son quotidien d’IDEL en photo et nous parle de ses impressions sur le métier.

laptiteinfirmiere infirmière libérale
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires