La nouvelle participation de Jennifer, infirmière libérale, au Rallye Aïcha des Gazelles

La nouvelle participation de Jennifer, infirmière libérale, au Rallye Aïcha des Gazelles

Jennifer, infirmière libérale depuis 2011, participe pour la seconde fois au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, une aventure aux valeurs fondatrices : le courage, le dépassement de soi, la loyauté, l’entraide et l’engagement environnemental et solidaire.

Passionnée de sport et d’accroyoga, Jennifer est ultra motivée et déterminée pour cette édition 2022 qui débutera ce vendredi 18 mars. Maman de 2 adolescents, ces traits de caractère se retrouvent dans son quotidien d’infirmière libérale et infirmière sapeur-pompier volontaire : le dynamisme et la générosité.

 

Pour cette seconde participation, elle sera accompagnée d’Angélique, qu’elle connait seulement depuis 1 mois. Angélique recherchait une coéquipière et Jennifer s’est proposée pour la rejoindre afin de former un tout nouveau duo. En étant une équipe reconstituée à quelques semaines du départ, c’est un challenge encore plus important pour elles. Ensemble, elles vont surfer sur les dunes marocaines !

 

3 jours avant le départ, Jennifer nous a partagé son enthousiasme à l’idée de partir et de revivre cette aventure extraordinaire qu’elle avait déjà tant appréciée la première fois.

Rallye Aïcha des Gazelles

La participation de Jennifer au Rallye Aïcha des Gazelles

CBA : Comment abordez-vous cette nouvelle aventure ?

J’ai hâte de partir, de vivre à nouveau cette expérience. Elle sera différente de la première parce que je serai accompagnée d’Angélique, que je connais depuis un mois seulement et que je n’ai encore jamais rencontrée. C’est donc un défi encore plus important pour moi que je vais apprécier relever, j’en suis certaine !

CBA : Que représente le Rallye Aïcha des Gazelles pour vous ?

Le Rallye Aïcha des Gazelles, c’est une aventure exceptionnelle, forte en émotion qui permet de se déconnecter et de vivre des instants uniques. On est dans une bulle pendant toute la durée du rallye. Nous n’aurons pas le droit à nos téléphones ni à un GPS mais seulement à une boussole pour nous guider ! C’est donc l’occasion de sortir de sa zone de confort.

 

Tous les préparatifs en amont, la recherche de sponsors, de financement, c’est déjà une étape primordiale qui bouscule nos habitudes. Cela permet de prendre confiance en soi, de faire des choses qu’on ne fait pas au quotidien !

 

Et puis surtout, ce rallye soutient une cause importante avec l’association Cœur de Gazelles. Ce côté humanitaire donne tout son sens à l’aventure.

Les véhicule Les Etoiles du désert
Le 4x4 de Jennifer et Angélique - Équipage 259 - Les Etoiles du désert

CBA : Voyez-vous un lien entre le Rallye Aïcha des Gazelles, cette aventure exceptionnelle et votre métier d’infirmière, qui est une aventure du quotidien ?

Oui il y a un lien fort que j’ai déjà ressenti dès ma première participation. La relation que l’on crée avec les patients, le fait de partager au quotidien, c’est la même chose durant le rallye. Entres gazelles, on se soutient, on se motive, on s’entraide, et c’est pareil avec mes patients. C’est une aventure collective

 

Aussi, dans nos journées d’infirmière, nous devons faire face tous les jours à des imprévus et nous adapter quotidiennement, c’est la même chose durant le rallye !

CBA : Vos patients savent-ils que vous participez à ce rallye cette année ?

Oui bien sûr, ils le savent tous et me soutiennent à 100%. Je suis très proche de ma patientèle donc j’ai créé des liens forts avec chacun d’entre eux. Comme j’exerce mon activité libérale en milieu rural, je vois la plupart de mes patients quotidiennement. Ils me racontent leur vie personnelle, et ils m’arrivent souvent de leur raconter aussi la mienne. Ma participation au rallye, pour eux c’est incroyable. Ils adorent que je leur raconte l’aventure et mes péripéties !

Le 4x4 de Jennifer lors de sa première participation au Rallye Aïcha des Gazelles.
Le 4x4 de Jennifer lors de sa première participation au Rallye Aïcha des Gazelles.

CBA : Des conseils pour celles et ceux qui se lancent ? ou n’osent pas se lancer.

Il ne faut pas hésiter une seule seconde à s’inscrire ! C’est une aventure incroyable et très enrichissante qui apporte beaucoup. La déconnexion, le partage, les rencontres, les relations qu’on peut créer là-bas entres équipages… Le Rallye Aïcha des Gazelles nous marque à jamais !

CBA est ravie d’être le sponsor de Jennifer et Angélique – Equipage 259 – Les Etoiles du désert ! Nous leur apportons tout notre soutien et nos encouragements pour cette belle aventure qui les attend. 

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Commentaires
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Manu L’Enarque
Manu L’Enarque
1 mois

J’ai beau chercher le côté humanitaire de l’histoire mais je ne le trouve pas. Super expérience personnelle avec un défi sportif. Cependant,Niveau écolo et environnemental il y a mieux quand même

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x