Quand tes patients portent le masque…

MPHL masque patient idel

Ah les patients ! Plus souvent chez eux qu’en extérieur, ils ne sont pas très au fait des gestes barrières. Vous devez souvent leur rappeler de porter un masque : « Même chez moi, je dois le porter ? », ce à quoi vous répondez « Ouiiiii Madame Michu, même chez vous, on le porte. »

Et en matière de masque, quand ils en portent, il faut dire que vos patients n’y vont pas de main morte. Ils font même plutôt fort, voir dans la dentelle ! Strass, paillettes, en dentelles justement, ou plutôt humoristiques avec des sourires rigolos, poétiques à fleurs, messages politiques… ou comme ce matin, avec Monsieur Dupont qui vous à sorti le grand jeu…

Vous êtes devant sa porte depuis 5 minutes à attendre, quand enfin… Il vous ouvre. En retard, pour ne pas changer, même quand il s’agit d’un rendez-vous chez lui. D’ailleurs, vous auriez juré que c’était sa voiture dans votre rétroviseur 5 minutes plus tôt… Mais bon. Puisqu’il est là, vous n’êtes pas venue pour rien !

Accoutré d’un masque Tigrou, ça donne tout de suite une autre ambiance à la scène. Il y a encore 2 secondes vous étiez énervée, mais là, vous vous retenez pour ne pas rire. D’habitude, il porte un masque sous le nez. Là, vous sentez qu’il a retourné toute la maison pour trouver un masque, il est en nage, mais il le porte sur le nez, tout est parfait et bien ajusté.

Vous ne pouvez donc rien lui dire. Le soin se passe dans un silence un peu pesant. Puis, il finit par vous dire que c’est le masque de sa fille. Vous acquiescez pour ne pas pouffer de rire.

En reprenant la route pour votre tournée, vous vous notez que vous aussi allez trouver un masque FFP2 un peu plus sympa, pour égayer vos passages chez les patients. Ils en ont bien besoin. 😉

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
  S’abonner  
Notifier de