Les temps sont durs avec le masque et les lunettes

MPHL infirmière liérale masque buée

Cela fait presque un an que vous portez le masque en tournées de soins libérale. Et depuis, aucun ingénieur n’a pensé à inventer un truc pour éviter la buée sur vos lunettes ! On peut presque parler d’un scandale… 😉

Respecter les gestes barrières à l’heure de la pandémie de Covid, ce n’est pas évident. Vous passez de maison en maison, d’immeuble en immeuble et votre trousseau de clés n’a jamais autant servi pour saisir les codes d’immeubles, pousser les boutons d’ascenseurs, appuyer pour sonner aux interphones ; vous troquez parfois la combinaison par la blouse de vos jeunes années, la charlotte par un bandana, etc. Mais s’il y a bien un impératif auquel vous n’échappez pas, c’est le port du masque !

Ce matin, il fait moins de 10°C dehors et quand vous montez les 5 étages sans ascenseur avec votre mallette pleine pour faire une prise de sang chez madame Dupont et qu’il fait 25 degrés à tout casser chez elle, il vous prend comme une envie de tourner de l’œil… Ah non ! Ce sont encore vos lunettes qui se sont recouvertes de buée ! Tout va bien. 🙂 Vous tenez bon et vous contentez d’enlever toutes vos couches d’écharpe, doudoune, bonnet… Et vous espérer entre temps y voir plus clair.

Vous vous installez pour faire le soin et pas de bol… Ou plutôt ras le bol, vos lunettes se recouvrent de buée avec la condensation. Vous voilà à nouveau dans le brouillard. Alors vous avez une technique, celle de l’apnée. Vous inspirez profondément pour que la buée s’en aille avant de piquer et c’est parti pour une prise de sang. Une fois que c’est fait, vous pouvez de nouveau expirer un bon coup ! Encore une veine qui ne vous a pas échappé.

Ce qui est sûr, c’est que vos clés comme vos lunettes n’auront jamais été autant javellisées et que cet été, on reste optimiste, vous serez entrainée pour faire l’aller-retour sous l’eau de la piscine du camping !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
  S’abonner  
Notifier de