RAISON N°1 – Chronique de laptiteinfirmière

laptiteinfirmiere raison n°1

Pure parisienne, j’ai décidé de quitter Paris il y a quelques années . Et pour rien au monde je n’envisagerais un retour à la capitale !!

Il y a 15 ans j’avais envie d’autre chose : le stress parisien a eu raison de moi : la grisaille, les embouteillages et cette sensation d’étouffer.

Mon choix de partir en région bordelaise est venu tout naturellement, car c’était une région qui m’était familière. Alors je me suis fait muter au CHU de Bordeaux, l’éloignement familial était et est dur parfois, mais aujourd’hui, j’ai une qualité de vie qui vaut de l’or !

Quand je suis sortie de l’école d’aide soignante, j’ai été propulsée aux urgences du Kremlin Bicetre. J’ai adoré, la proximité avec le patient, les différentes pathologies, l’adrénaline… on ne sait jamais ce qui va se passer et j’ai beaucoup appris. Mais déjà à l’époque, les conditions de travail sont compliquées et je n’avais pas d’échappatoire pour souffler après ces folles journées. Je réfléchissais à mon avenir et j’avais besoin d’oxygène !

Bien évidemment, je me suis vite rendue compte que l’hôpital était en souffrance aussi ici, même avec le soleil ☀️ ! Aujourd’hui, je me sens épanouie dans mon rôle d’IDEL, avec, c’est vrai, une qualité de vie indéniable.

Cet environnement qui me permet de me déconnecter totalement. Quelques soient les programmes et référentiels de formations, les formateurs nous apprennent « le prendre soin », mais avant tout, pour être un bon soignant, il faut prendre soin DE SOI et pour moi cela passe par ces moments en pleine nature.

Les arbres, les fleurs, le soleil : ils nous entourent au quotidien, vous n’imaginez pas à quel point ils jouent un rôle important dans ma vie !! La nature exerce une influence en moi, il y a une magie, une sérénité et une beauté de la forêt qui expliquent certainement cet effet. Ce soleil associé à un ciel sans nuages, active le meilleur de moi-même et il me fait voir la vie du meilleur coté.

laptiteinfirmiere infirmière libérale

Retrouvez chaque mois la chronique de Sandrine, infirmière libérale en milieu rural près de Bordeaux. Plus connue sous le nom de laptiteinfirmière sur Instagram, elle partage son quotidien d’IDEL en photo et nous parle de ses impressions sur le métier.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Conférence

  • Aucun évènement
-- jours
-- heures

Conférence

Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
  S’abonner  
Notifier de