Le goûter de l’infirmière libérale

mphl idel goûter

Ou quand ta pause déjeuner se transforme en dégustation de BN à la fraise parce que la vie d’une infirmière libérale est tellement intense qu’on a pris le mauvais sac en partant ce matin…

Il existe deux grandes vérités dans la vie des infirmières libérales : une journée de tournée, est une longue journée et le meilleur moment de la journée, c’est la pause déjeuner bien méritée.

Sauf que, la plupart du temps, on court après le temps et tout ne se passe pas comme prévu.

Ce matin, il y a eu un réveil matinal super matinal. A peine éveillée vous êtes allée à tâtons vers la douche, vite habillée, vous avez bu rapido 1 thé ou 1 café pas trop long, on sait que la pause aux toilettes ne sera peut-être pas possible avant 14h… Checké votre tournée (trop facile sur l’appli CBA ouverte en 1 clic sur votre téléphone). Attrapé la super mallette qui vous suit partout, les clés de la voiture, et votre tupp’ préparé hier avec un encas pour le déjeuner, car ce midi, vous serez encore sur la route.

Clac ! La porte fermée, c’est parti. Mr Martin vous attend pour son insuline. Et après, tout va s’enchaîner très vite.

Entre deux patients, vous filez d’une adresse à une autre parfois à pieds, mais le plus souvent en voiture. Vous en faites de la route et cet habitacle est une vraie maison pour vous.

Chaque chose est bien à sa place dans votre petite voiture.

Le téléphone aimanté pour lancer le GPS et trouver l’adresse de ce nouveau patient, écouter vos podcasts ou playlists, appeler en Bluetooth vos collègues pour une petite question sur le suivi de votre petite mamie de 11h, un médecin à relancer pour la 15ème fois pour la signature du DSI, votre fils aîné qui ne doit pas oublier d’aller chercher sa sœur à 16h30…

La bouteille dans le trou prévu à cet effet. A boire avec grande modération (rapport à la pause pipi improbable dont on a déjà parlé).

La crème pour les mains (reçue en cadeau dans votre colis quand vous avez souscrit à votre abonnement My Agathe Gold…) dans le vide-poche. Obligatoire avec tous ces lavages de mains !

La mallette sur le siège passager prête à être embarquée au prochain stop.

Le sac à main à ses pieds rempli de 1000 choses indispensables et futiles.

infirmiere liberale gouter

Et posé là, tout prêt de vous, le sac de votre pause déjeuner, vous fait de l’œil. Rien dans le ventre depuis 6h, ça commence à gargouiller sec. C’est le moment de se prendre 20 minutes pour soi et de reprendre des forces. Vous ouvrez le sac et là, paf ! Un paquet de BN à la fraise, préparé avec amour hier pour le goûter de mini-vous. C’est votre fille qui va être contente avec une salade d’endives à 10h au goûté. Lol !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
  S’abonner  
Notifier de