Quotidien d’infirmière libérale : les blogs à suivre

quotidien d'infirmière libérale les blogs à suivre

L’infirmière libérale travaille souvent seule. Même si vous avez des collègues de cabinet, vos tournées et les soins s’effectuent en solitaire. Cet aspect de la vie libérale peut parfois vous sembler pesant. C’est pourquoi certaines d’entre vous se sont lancées dans l’aventure du blog : une manière originale de partager son quotidien, ses doutes, ses joies et ses rencontres.

« C’est l’infirmière », le blog de Charline

Avant d’être un livre, récemment publié, « C’est l’infirmière » est avant tout un blog. Depuis 2014, Charline, infirmière libérale en Anjou y publie des articles sur son quotidien, ses rencontres avec ses patients, sa relation au métier, ses hauts et ses bas, sur un ton dynamique et convivial. Passionnée par son métier et par l’écriture, vous avez pu l’apercevoir également à la télé, dans l’émission « Les yeux d’Olivier » ou encore dans « 13h15 le dimanche sur France 2 ». A découvrir au plus vite !

La petite infirmière dans la prairie, le blog

« La petite infirmière dans la prairie » est un blog qui ne vous laissera pas indifférent ! L’auteure y dévoile ses anecdotes d’infirmière à domicile en milieu rural, alternant aussi bien des passages poétiques que lui inspire sa vie, que des articles pour dénoncer les injustices de la profession. Elle nous plonge dans son quotidien pour une immersion totale au sein du métier d’IDEL.

Les petites histoires de Mlle Peggy, un blog touchant

Si Peggy d’Haier s’est faite plus discrète sur son blog récemment, c’est qu’elle aussi vient de publier un ouvrage, du même nom que son blog. Avant cela, elle a écrit pendant 3 ans des brèves de vie, issues de son quotidien, qui ont connu un beau succès. Infirmière libérale depuis 10 ans, ses récits sont touchant, emprunts d’une émotion à fleur de peau, qui donne un regard humain et plein d’empathie sur la profession.

La Seringue Atomique, humour et piquant au programme

Spontanée, parfois révoltée, Corinne Régulaire, auteure du blog « La Seringue Atomique » nous fait partager son univers unique et piquant. Ses billets d’humeur nous font partager le quotidien de l’IDEL, sur lequel l’auteure porte un regard vif et réaliste. Elle a, par ailleurs, publié ses chroniques en livre, en 2016, ce qui ne l’empêche pas de continuer à alimenter son blog régulièrement.

Et peut-être vous ?

Aujourd’hui, rien de plus facile pour vous lancer dans l’aventure. De nombreuses plateformes vous permettant de construire votre propre univers existent ! Attention toutefois à respecter le secret professionnel et la vie privée des patients que vous traitez. Ces articles écrits par les infirmiers libéraux sont aussi des exutoires, à l’heure où la profession souffre d’un manque de reconnaissance et de conditions travail parfois compliquées.

Et vous, seriez-vous tenté(e) par l’écriture d’un blog ? Comment partagez-vous votre quotidien avec ceux qui vous entourent ?

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
caroline capone Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
caroline capone
Invité
caroline capone

Super article merci beaucoup voici notre site https://infirmiermarseille.fr