Votre 14 juillet idéal d’infirmière libérale

mes petites histoires en libéral 14 juillet

Ça y est ! Le bruit des grillons, ce petit vent chaud qui souffle, vos enfants sont chez les grands parents et vous ? Vous, vous êtes une super infirmière libérale qui souffle enfin dans son hamac à l’ombre des grands arbres. Le bonheur total, bien mérité, car vous avez pensé à tout et on ne viendra pas vous déranger. Pour en arriver à ce stade ultime de zénitude, il vous a fallu déplacer des montagnes : on rembobine… ? 🙂

10 jours avant : une amie vous parle d’un bon qu’elle a réussit à obtenir en tant qu’infirmière à l’hôpital grâce à l’opération Solidarité Soignants : « Mais si, tu y as droit en tant qu’infirmière libérale ! Rooo, c’est mis en place pour permettre aux soignants de partir en vacances cet été en France. Tu n’écoutes pas les news ? Allez, cale-toi avec ta remplaçante et pars un peu, cela te fera du bien ! »

Le soir même : vous avez cogité toute la journée, et vous vous demandez si ce petit camping que vous aviez repéré l’an dernier a encore des dispos pour un looooong weekend de 14 juillet. En temps normal, c’est mission impossible, tout est complet, mais cette année avec le peu de touristes étrangers attendus… effectivement, le camping n’est pas complet. Et surprise : il propose même aux soignants de se signaler pour leur offrir un séjour gratuit ! Il n’y aura plus qu’à payer la part de Monsieur. Ça fait un long weekend moitié prix en amoureux. Reste plus qu’à le convaincre de lâcher ses réunions et vous rejoindre… enfin il va aussi falloir convaincre papi-mamie de s’occuper des enfants… Petit sourire intérieur, votre plan prend forme, merci la copine infirmière pour l’astuce ! 😊   

2 jours avant : « Timothée tu fermes ta valise et tu n’oublies pas le doudou de ta sœur ! » C’est le grand chambardement de l’été, vos enfants vont transhumer avec leur oncle jusque chez votre belle-mère pour un séjour d’UNE SEMAINE, la négo de votre vie ! Et vous, vous allez pouvoir partir avec votre cher et tendre en vacances. Yessss ! Evènement à marquer d’une pierre blanche, puisque vous n’aviez pas eu de vacances en même temps depuis des lustres. Un dernier au revoir par la fenêtre et vous voilà en train de remplir votre valise avec délectation !  

1 jour avant les vacances : passation avec vos collègues et votre remplaçant au cabinet infirmier. Vous vérifiez qu’il a bien rentré toutes les adresses des patients pour utiliser le GPS au cas où, sur votre logiciel de télétransmission e.motion. Il a accès à vos données pour facturer comme un grand. Vous l’avez briefé depuis quelques jours, il connait les patients et les patients sont triplement prévenus. Ils savent qu’ils pourront joindre votre remplaçant. Certains ont même un post-it dans leur cuisine pour ne pas oublier de ne pas vous déranger durant votre séjour. Vous voulez que tout soit parfait, pas d’appel, pas de dérangement, la zénitude au programme. Quelques petits jours de break dans votre hamac, avant un retour en forme pour vos prochaines tournées de soins.

Jour-J : 14 juillet : le voilà enfin votre 14 juillet idéal de l’IDEL idéale… 😊

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Conférence
-- jours
-- heures
Conférence
Restez informé
Inscrivez-vous à notre newsletter
Dans la même rubrique
Slider
Commentaires